Prix et reconnaissances

En 2005

 

Prix Innovation Recherche 2005 de l'Association de l'industrie des technologies de la santé
Remis au chercheur Patrick Renaud lors du Gala Genesis présenté dans le cadre de la conférence annuelle BioMEDEX (2e place) pour le projet Modification du comportement à l'aide de la vidéo-oculographie immersive.

 

Ce prix est décerné annuellement aux projets les plus prometteurs dans le domaine des technologies de la santé, notamment au plan de leur potentiel de commercialisation. Le jury de ce concours est composé d'experts provenant de l'industrie et de scientifiques. Le concours est parrainé par l'École de technologie supérieure, l'Université de Montréal, l'École Polytechnique de Montréal, la Ville de Montréal, Développement Économique Canada, le ministère du Développement économique de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), Valorisation Recherche Québec (VRQ), Victhom Bionique Humaine, BioArtificial Gel Technologies Inc., Selco Stand Design Communication et Industrie Canada. 

 

Prix de la Fondation des maladies mentales

Prix attribué lors de la Journée annuelle de la recherche du Département de psychiatrie de l'Université de Montréal tenue à l'Institut Philippe-Pinel de Montréal le 28 avril 2005.

Récipendaires: Chartier, S., Renaud, P., et Albert, G. (2005).

La classification de patrons oculomoteurs enregistrés en immersion virtuelle: L'utilisation de réseaux de neurones artificiels. Communication présentée dans le cadre de la Journée de la recherche du Département de psychiatrie de l'Université de Montréal.