Département clinique de pharmacie

Julie Duchaine
Chef du département

 

L'art et la science pharmaceutiques sont au service des patients pour leur permettre de s'adapter le mieux possible à leur condition de santé physique et mentale. Le Département clinique de pharmacie a pour mission de dispenser à tous les patients ainsi qu'à tous les intervenants cliniques de l'établissement des services pharmaceutiques fiables qui assurent un traitement rationnel des maladies par des agents médicamenteux sûrs et efficaces.

 

Philosophie de gestion

La qualité des services pharmaceutiques est d'une part tributaire de l'implication et des efforts de chacun des membres du Département clinique de pharmacie. À cet égard, la définition d'objectifs clairs, la mobilisation du personnel vers l'atteinte des objectifs, le partage des responsabilités et l'établissement du travail en équipe sont les principaux éléments privilégiés dans l'organisation du travail pour maximiser la qualité des services pharmaceutiques.

 

D'autre part, l'implication quotidienne des pharmaciens au sein de l'équipe médicale est l'autre élément essentiel à la réalisation de la mission du Département. Cette implication se traduit par l'offre d'un service de consultation,  la diffusion de l'information pharmaceutique aux membres du personnel clinique et par une collaboration étroite et constante entre les médecins de l'établissement.


Équipe de professionnels

Mme Joanie Boivin
Mme Marie Dubreucq
Mme Nancy Légaré
M. Khoa Anh Nguyen