Accréditation de la formation

Formation sur l'évaluation du risque de violence interpersonnelle selon le HCR-20 V3

 

Pour tous les participants

 

L’Institut Philippe-Pinel de Montréal est membre de la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC). À ce titre, une attestation de participation sera fournie. 

 


 

Pour les omnipraticiens, médecins spécialistes et infirmiers(ères)

 

La Direction du développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal est pleinement agréée par l'Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et par le Collège des médecins du Québec (CMQ).

 

La Direction du DPC de la Faculté de médecine l'Université de Montréal, organisme pleinement agréé en formation continue par le Collège des médecins du Québec, reconnaît 14 heure(s) de crédits de Catégorie 1 aux participants à cette activité.

 

La présente activité est une activité d’apprentissage collectif agréée (section 1), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par la Direction du DPC pour la Faculté de médecine de l’Université de Montréal pour un maximum de 14 heure(s).

 

Pour tout autre professionnel participant, ce programme donne une attestation de participation pour un maximum de 14 heure(s).

 

Les participants doivent réclamer à leur ordre professionnel respectif un nombre d’heures conforme à leur participation.

 


 

Pour les psychologues



Cette activité fait partie du programme d’activités de formation continue en psychothérapie adopté par l’Ordre des psychologues du Québec. Le numéro de reconnaissance pour la formation est le RAO1665-16 (14 heures). 

 

 

Pour les travailleuses et travailleurs sociaux

 

Cette activité est reconnue par l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. Le nombre d’heures de formation continue (HFC) accordé est de 15. Le numéro de référence de cette activité est le 844.