Journée d'introduction à la méditation pleine conscience pour les professionnels de la santé

Formation
Journée d'introduction à la méditation pleine conscience pour les professionnels de la santé

01 DÉCEMBRE 2017
8h30 à 16h00
 Club de golf de l'île de Montréal
 
Les places sont comblées!
 
Le stress peut s’infiltrer dans nos vies et causer de la souffrance tant physique que mentale.  Un stress quotidien mal géré peut engendrer une foule de symptômes auprès de la clientèle, tels des troubles du sommeil, de la fatigue, de l’irritabilité, de l’impulsivité ainsi qu’une perte de concentration, et un manque de jugement.  Les professionnels de la santé sont aussi à risque de subir du stress, de l’épuisement et de la fatigue dans leur pratique clinique.  Cette journée de formation à la méditation pleine conscience invite les professionnels de la santé à utiliser cette approche tant auprès de leur clientèle que dans leur quotidien. Il s'agit d'une introduction qui se veut à la fois théorique et pratique. 
 
Qu'est-ce que "la pleine conscience"?

La pleine conscience est un état de conscience qui résulte du fait de porter son attention, intentionnellement, au moment présent, sans jugement. C'est l'attention que nous portons à l'établissement des évènements dans notre vie. En développant notre capacité à être présent, nous parvenons à rompre le cycle de nos réactions automatiques et à agir d'une manière qui favorise la santé et le bien-être.
 
 
Objectifs de la formation:
 
  • S'initier à l'approche de la pleine conscience et à ses bases théoriques afin de l'utiliser auprès de soi-même et de sa clientèle;

 

  • Connaître les principes inhérents à la méditation pleine conscience et les impacts bénéfiques pour la santé physique et mentale.



Retour