Troubles du spectre de l'autisme et comportements perturbateurs à l'adolescence

colloque
Troubles du spectre de l'autisme et comportements perturbateurs à l'adolescence

10 OCTOBRE 2019

 

Centre de formation en santé mentale, justice et sécurité

Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel

 

LA PÉRIODE D’INSCRIPTION  EN LIGNE EST MAINTENANT FERMÉE!

 

POUR VOUS INSCRIRE, VEUILLEZ ÉCRIRE À L'ADRESSE SUIVANTE: ml.robillard.ippm@ssss.gouv.qc.ca

 

C’est avec plaisir que l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel vous invite à assister au colloque intitulé « Troubles du spectre de l’autisme et comportements perturbateurs à l’adolescence » le 10 octobre 2019.

 

D’une durée d’une journée, cette formation s’adresse aux médecins spécialistes ou omnipraticiens, aux psychologues, aux infirmiers et infirmières, aux éducateurs, aux étudiants ainsi qu’à tout autre professionnel ou intervenant œuvrant auprès d’une population adolescente au prise avec des troubles du spectre de l’autisme et manifestant des comportements perturbateurs. Ce colloque est l’occasion unique d’approfondir ses connaissances sur les troubles du spectre de l’autisme, en particulier les aspects cliniques et neurobiologiques, le traitement psychopharmacologique, ainsi que l’évaluation et l’intervention en fonction de certains comportements, tels les comportements violents et les transgressions sexuelles, et ce, grâce à des experts d’ici et d’ailleurs.

 

Parmi nos conférenciers, le Dr Jan Buitelaar, professeur à la faculté des sciences médicales de la Radboud University des Pays-Bas et  le Dr Gagan Joshi, directeur du programme des troubles du spectre de l’autisme à l’hôpital général de Massachusetts et professeur au département de psychiatrie de la Harvard Medical School. 

 

Nous retrouvons également Dr Baudouin Forgeot d’Arc, professeur à l’Université de Montréal, et des membres de l’équipe spécialisée en délinquance sexuelle à l’Institut, dont Geneviève Martel, criminologue, Ariane Polisois-Keating, psychologue et Dr Robert Quenneville, psychiatre.

  

Ce colloque sera également disponible en visioconférence à tous les centres situés à l’extérieur de la grande région de Montréal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Retour