Les pommiers en fleur à l'Institut

Psychiatre et/ou pédopsychiatre en milieu affilié à l'Université de Montréal

Statut : Actif ou associé
Durée : Indéterminée (ou possibilité d’un remplacement de congé de service)
Salaire : Selon la grille tarifaire de la RAMQ
Date limite :
Principales responsabilités

 

Les patients, provenant de tout le Québec sont adressés par les instances judiciaires, carcérales, hospitalières, ou le réseau-jeunesse.  Il s’agit d’hommes, de femmes ou d’adolescents, souffrant de graves problèmes de santé mentale, et ayant commis des gestes violents ou étant à risque de le faire. Ils nécessitent donc des évaluations et des traitements spécialisés. Tant à l’interne qu’à l’externe, le psychiatre est appelé à exercer un leadership mobilisateur au sein d’une équipe multidisciplinaire expérimentée. Dans un esprit de hiérarchisation des soins, le psychiatre, avec le soutien de son équipe, sera amené à établir des contacts constructifs avec différents établissements, centres de soins et partenaires de la communauté. 

Exigences

 

Diplôme de médecine, permis d’exercer du Collège des médecins, certificat de spécialiste du Collège des médecins et du Collège royal.

 

Détenir une formation complémentaire serait un atout.

Particularités

 

Les chercheurs du Centre de recherche de l’Institut, en collaboration avec les équipes cliniques, travaillent sur des thématiques visant à comprendre et à mieux cerner les problèmes de violence et de santé mentale.  L’apport de la réalité virtuelle dans l’évaluation et le traitement des patients est prometteur. Le psychiatre pourra ainsi développer une riche carrière académique dans un domaine de pointe, varié et de grand intérêt tout en bénéficiant de l’appui de ses collègues du Département de psychiatrie et de la collégialité bien connue de notre milieu.

 

Les médecins intéressés peuvent contacter :

Dre Kim Bédard-Charette, Chef du Département de psychiatrie
Téléphone : 514 648-8461, poste 559
Courriel : kim.bedard-charette.ippm@ssss.gouv.qc.ca