Les pommiers en fleur à l'Institut

Technicien(ne) en administration (syndicable non syndiqué)

Statut : Temps complet temporaire
Durée : Mandat 18 mois
Salaire : Entre 19.42$ et 29.07$
Date limite : 17 Juillet 2018
Principales responsabilités

Personne qui effectue des travaux reliés à la gestion du personnel, à la gestion financière, à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution de travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l’analyse de données.

 

Ce titre d’emploi comprend également la personne qui est responsable du fonctionnement administratif d’une direction et qui voit aux relations internes et externes de celle-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction.

                                        

Dans le domaine de la gestion des ressources humaines, cette personne participe au processus de recrutement et d’avancement (affichages, analyse des candidatures, entrevues de sélection, tests de sélection, accueil des nouveaux employés, animation de séances d’information). Informe et assiste le personnel sur les diverses questions touchant leur dossier et les conventions collectives de travail ou sur toute autre réglementation en matière de gestion des ressources humaines et participe à leur mise en œuvre.

 

Fonction ou responsabilités spécifiques :

 

  • Participe à la planification, à l’organisation et au contrôle des travaux administratifs.
  • Est responsable des activités relatives à la dotation telles que le recrutement, la sélection, l’embauche et l’accueil du nouveau personnel.
  • Travaille avec les membres de l’équipe du service des ressources humaines à développer des moyens d’attraction et de rétention du personnel.
  • Assure l’accueil des nouveaux employés et complète l’ouverture de leur dossier
  • Prépare des contrats d'embauches.
  • Effectue les pré-sélections téléphoniques et les suivis de tests passés par les candidats.
  • Traite les références et autres suivis en lien avec le processus de sélection.
  • Propose et met en place de nouvelles méthodes de travail ou de contrôle administratif.

Exigences

  • Détenir un diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en techniques administratives ou dans une discipline appropriée d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport

  • Nous acceptons aussi les personnes qui détiennent un diplôme d’études collégiales général jumelé à un certificat universitaire dans un domaine jugé pertinent
Particularités

  • Excellente maîtrise du français tant écrit que verbal 

  • Débrouillardise, jugement, autonomie et être proactif 

  • Sens accru des responsabilités, esprit d’initiative, très grande discrétion, entregent (capable de s’exprimer devant un groupe), tact et diplomatie 

  • Capacité de travailler dans plusieurs dossiers en parallèle, d’établir les priorités et de faire face à toute urgence 

 

Nous vous remercions pour votre intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue. 

Nous souscrivons à l'équité en matière d'emploi. 

Service des ressources humaines 
Institut Philippe Pinel de Montréal 
10905, boul. Henri-Bourassa Est 
Montréal (Québec) 
H1C 1H1. 
Courriel : dotation.ippm@ssss.gouv.qc.ca 
Télécopieur : (514) 881-3785 
www.pinel.qc.ca