Les pommiers en fleur à l'Institut

Adjoint(e) à la Direction des soins infirmiers et des services multidisciplinaires

Statut : Poste à temps complet régulier
Durée :
Salaire : Classe salariale 17-02, selon les normes du ministère
Date limite : 18 octobre 2019
Principales responsabilités

Sous l’autorité du directeur des soins infirmiers et des services multidisciplinaires, la personne titulaire assiste ce dernier dans ses responsabilités de planification, d’organisation, de coordination et d’évaluation rattachées à la mission et aux obligations de la Direction des soins infirmiers.

 

Elle participe à la coordination des activités visant à établir des normes professionnelles et des règles de soins en conformité avec les lois, les politiques et procédures, les règlements et les normes encadrant la pratique infirmière.

 

Elle assure un support clinique au personnel infirmier des programmes et des services internes et externes à l’Institut.  Elle met à leur disposition des ressources cliniques.

 

Elle s’assure du développement de la pratique professionnelle, des programmes d’enseignement et de formation, de la surveillance et du contrôle de la qualité des soins infirmiers.

 

Elle gère les ressources humaines, matérielles et financières sous sa responsabilité.

Exigences
  • Maîtrise en soins infirmiers ou maîtrise en administration des services de santé et des services sociaux ;
  • Membre en règle de l’O.I.I.Q. ;
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience dans un poste comportant des responsabilités administratives et cinq (5) ans d’expérience de supervision clinique.

PROFIL DE COMPÉTENCES RECHERCHÉ

  • Leadership mobilisateur et proactif ;
  • Habileté démontrée dans la gestion de dossiers en soins infirmiers ;
  • Autonomie et initiative ;
  • Habiletés à travailler avec les différents outils informatiques ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Capacité de travailler en équipe et d’établir des relations interpersonnelles positives ;
  • Facilité à communiquer de façon verbale et écrite ;
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément ;
  • Souplesse et disponibilité dans la gestion du temps.
Particularités

1er  et 2e affichage – Concours « grand public »

Les personnes intéressées doivent poser leur candidature en faisant parvenir une lettre d’intention accompagnée de leur curriculum vitae au plus tard le 18 octobre 2019.

 

Service des ressources humaines

Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel
10905, boul. Henri-Bourassa Est
Montréal (Québec) H1C 1H1
Courriel : dotation.ippm@ssss.gouv.qc.ca

Télécopieur : (514) 881-3785
Site web de l'établissement : http://www.pinel.qc.ca/

Nous souscrivons à l'équité en matière d'emploi

 

L'Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.