Bienvenue à madame Anne Crocker, Ph.D., nouvelle directrice de la recherche et de l'enseignement universitaire de l'Institut

23 janvier 2017

 

Le conseil d’administration et la direction générale de l’Institut Philippe-Pinel de Montréal sont heureux d’annoncer la nomination de madame Anne Crocker, Ph.D., au poste de directrice de la recherche et de l’enseignement universitaire, pour un mandat de quatre années, renouvelable.

 

Membre du comité de direction et de différents comités de l’organisation, madame Crocker sera responsable des activités de recherche de l’établissement ainsi que des activités d’enseignement universitaire. Elle occupe ce poste depuis le 23 janvier 2017.

 

Madame Crocker est professeure titulaire au département de psychiatrie de l’Université de Montréal. Elle a complété un doctorat en psychologie à l’Université de Montréal et un post-doctorat à la Dartmouth Medical School (New Hampshire). Elle a été professeure au département de psychiatrie de l’Université McGill et chercheuse boursière au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, dont elle a été directrice pour le programme santé mentale et société, pour ensuite assumer la fonction de Directrice des politiques et de l’échange des connaissances.

 

Du côté international, madame Crocker siège au comité de direction de l’International Association of Forensic Mental Health Services; elle est éditrice associée à la revue International Journal of Forensic Mental Health. Madame Crocker mène une série de travaux pancanadiens sur la responsabilité criminelle et la présence des personnes itinérantes dans le système de justice. Ses travaux sont axés sur l’interface santé mentale, justice et violence. Elle s’intéresse également aux différents domaines connexes à la psychiatrie légale, tels les troubles mentaux graves, la déficience intellectuelle, l’itinérance ainsi que les politiques en santé mentale.

 

À propos de l’Institut Philippe-Pinel de Montréal

Créé en 1970, l’Institut Philippe-Pinel de Montréal est un hôpital universitaire affilié à l’Université de Montréal offrant des services de 3e ligne en psychiatrie légale. Sa mission, en quatre volets, est de traiter et d’évaluer des patients présentant un risque élevé de comportements violents, d’enseigner, de faire de la recherche fondamentale et clinique et de travailler à prévenir la violence, et ce, dans un souci constant de rigueur et d’amélioration, où la sécurité de tous constitue une priorité.

 

-30-

 

Pour information : Julie Benjamin, MBA
Conseillère-cadre en communication
Responsable du Service des communications
Courriel : julie.benjamin.ippm@ssss.gouv.qc.ca

 

Voir le communiqué
 

Retour