Une importante subvention des instituts de recherche en santé du Canada obtenue par la directrice de la recherche et de l'enseignement universitaire de l'Institut

6 juillet 2017

 

La Direction générale est heureuse d’annoncer l’obtention d’une importante subvention des Instituts de recherche en santé du Canada par madame Anne Crocker, directrice de la recherche et de l’enseignement universitaire à l’Institut et professeure titulaire au département de psychiatrie de l’Université de Montréal, à titre de chercheure principale. 

Cette subvention permettra de réaliser le projet intitulé « A national study of opportunities and obstacles to successful community reintegration of forensic patients ». Les co-chercheurs du projet sont Yanik Charette, chercheur titulaire à l’Institut, ainsi que Leila Salem, Andrew Haag, David Hill, James Livingston, Michael Martin, Tonia Nicholls, Mark E. Olver, Michael Seto et Catherine M. Wilson. Cette recherche, qui se déroulera dans 8 provinces du Canada, a comme objectif de mieux comprendre les besoins et les trajectoires des individus déclarés non criminellement responsables (NCR) ainsi que les mesures mises en place pour répondre à leurs besoins et préparer leur sortie de l’hôpital. Cette recherche se réalisera en étroite collaboration avec l’Institut ainsi que d’autres partenaires dans le domaine de la santé et de la justice.

Félicitations à madame Crocker et à son équipe pour l’obtention de cet octroi de recherche et lui souhaite beaucoup de succès dans la réalisation ses travaux de recherche.

 
Retour