Une série documentaire sur l'Institut Philippe-Pinel sera lancée sur les ondes de Z Télé en septembre

20 août 2018

Nous avons accepté d'ouvrir nos portes à la caméra afin de permettre à la télévision démystifier notre mission si particulière, et ce, à travers le travail exceptionnel de notre personnel dévoué.

L'objectif visé par notre collaboration à ce projet d'envergure est de contribuer à la déstigmatisation de la maladie mentale et des patients qui en sont atteints.

Pendant plusieurs mois, l'équipe de tournage, accompagnée par la responsable du service des communications de l'Institut, s'est présentée régulièrement à l'unité de soins E-2, celle du Dr Gilles Chamberland, pour capter des scènes de la vie quotidienne de nos intervenants avec nos patients.

Grâce à la collaboration et l'implication des intervenants de l'équipe du E-2, vous pourrez mieux comprendre notre mission, notre quotidien. Cette incursion au coeur de la maladie mentale vous permettra sans doute de voir autrement Pinel, cet hôpital à sécurité maximale, qui fait si souvent les manchettes.

La série documentaire d'observation intitulée "Pinel : au coeur de la maladie mentale" sera diffusée sur les ondes de Z Télé dès le 5 septembre prochain (22 h)

*** 

Source : Julie Benjamin, responsable du service des communications : julie.benjamin.ippm@ssss.gouv.qc.ca

Retour