Communiqué de presse - Avis de nomination : Directrice des services professionnels

7 janvier 2019

 

MONTRÉAL, 7 janvier 2019 – La Direction générale de l’Institut Philippe-Pinel de Montréal est heureuse d’annoncer la nomination de la docteure Kim Bédard-Charette à titre de directrice des services professionnels de l’Institut, entrée en poste le 7 janvier 2019.

La docteure Bédard-Charette, psychiatre légiste, est détentrice d’un doctorat en médecine complété à l’Université de Montréal ainsi que des titres de surspécialiste en psychiatrie légale du Collège royal du Canada ainsi que du Collège des médecins du Québec. Elle a également suivi plusieurs formations spécialisées, dont une formation en programmation neurolinguistique et une formation spécialisée en psychothérapie – gestion intégrée des troubles de la personnalité limite, organisée par l’Association des médecins psychiatres du Québec. Elle est professeure adjointe de clinique au Département de psychiatrie et d’addictologie de l’Université de Montréal. Elle y a également complété une formation de leader pédagogique.

Médecin psychiatre à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal depuis 2002, elle a été chef du Département de psychiatrie depuis 2013 et médecin-conseil à la Commission de la construction du Québec depuis 2015.

Au cours des dernières années, la docteure Bédard-Charette a travaillé comme psychiatre principalement en expertise, mais également aux unités de traitement et réadaptation de l’Institut. Elle est également membre invité du comité de direction de l’Institut depuis 2016.

La direction ainsi que le conseil d’administration tiennent à féliciter la docteure Bédard-Charette pour cette nomination et lui souhaitent bon succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

 

-30-

 

Pour information :

Julie Benjamin, conseillère en communication

Institut Philippe-Pinel de Montréal

Courriel : [email protected]

Site web : pinel.qc.ca

 

Retour