Archives

Pour savoir ce qui se passe à l'Institut

Dans cette section, vous pourrez consulter les nouvelles les plus récentes de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal ou encore remonter dans le temps.

La Fondation a remis son Prix d'excellence 2006 à Mme Chantal Blanchette, lors de la journée scientifique annuelle de la recherche du départ de psychiatrie de l'Université de Montréal, le 24 novembre dernier.

La direction générale de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal dévoile son Rapport annuel 2005-2006. Consultez le document en ligne.

 

 

 

Le 31 octobre 2005, l'Institut Philippe-Pinel de Montréal réussit un tour de force en devenant le premier établissement psychiatrique sans fumée au Québec. Prix d'excellence du réseau de la santé en 2006, le projet Hôpital sans fumée a provoqué une vaste mobilisation du personnel de l'Institut et des résultats intéressants qui seront dévoilés en mars 2007 lors du Symposium Hôpital sans fumée..oui c'est possible même en psychiatrie !
L'Institut Philippe-Pinel de Montréal inaugure son nouveau site Internet.

Pour la période des Fêtes l'Institut Philippe-Pinel de Montréal effectue certaines modifications aux horaires des visites.

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous sans tarder au colloque Démystifier les troubles de comportements en pédopsychiatrie.  Deux conférenciers prestigieux, Dr Joseph Biederman (Harvard Medical Shool) et Dr Éric Fombonne (U.McGill) seront présents. Le programme du colloque a  obtenu l'agrément de formation médicale continue auprès du Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Des patients de l'Institut participent à une exposition de Noël organisée par la Maison de la culture Pointe-aux-Trembles: Les Noëls d'ailleurs.

 

À l'occasion de la période des Fêtes les horaires de certains services de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal sont modifiés.