Archives

Pour savoir ce qui se passe à l'Institut

Dans cette section, vous pourrez consulter les nouvelles les plus récentes de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal ou encore remonter dans le temps.

 

Dr Gilles Chamberland, psychiatre et directeur des services professionnels, a accordé une entrevue au journaliste Mathieu Beaumont, de la radio 98,5 FM, à l'émission "Puisqu'il faut se lever", sur un sujet d'actualité.

 

En juin 2016, l'équipe de la série documentaire Deuxième chance a fait appel au Service des communications de l'Insitut Philippe-Pinel de Montréal pour retrouver un bienfaiteur, qui avait sauvé une jeune dame des assauts d'un agresseur, et ce, au début des années 1990.

 

La ministre Lucie Charlebois souligne la Semaine pour un Québec sans tabac

En vue de sensibiliser la population à la nécessité de participer à la lutte contre le tabagisme et de rappeler les nombreux efforts déployés par le Québec en ce domaine, la ministre Lucie Charlebois a souligné aujourd’hui la tenue de la Semaine pour un Québec sans tabac. Cette campagne de sensibilisation, qui en est à sa 40e édition cette année, se déroulera du 15 au 21 janvier sous le thème « Le tabac tue un fumeur sur deux ».

 

Le conseil d’administration et la direction générale de l’Institut Philippe-Pinel de Montréal sont heureux d’annoncer la nomination de madame Anne Crocker, Ph.D., au poste de directrice de la recherche et de l’enseignement universitaire, pour un mandat de quatre années, renouvelable.

 

L'équipe de l'émission "Découverte" était de passage à l'Institut Philippe-Pinel. Dr Alexandre Dumais, psychiatre, a présenté ses travaux sur la thérapie par avatar lors de l'émission du 15 janvier dernier. 

 

Dr Gilles Chamberland, psychiatre et directeur des services professionnels, a accordé plusieurs entrevues sur un sujet d'actualité.