Salle de presse

Les journalistes qui désirent réaliser des entrevues avec des professionnels de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal sont priés de communiquer avec :

 

Julie Benjamin
Responsable du Service des communications

Téléphone :    514 648-8461, poste 339
Courriel :        Communications

 

 
Accès à l'information
 
En vertu de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, vous pouvez formuler une demande au responsable des demandes d'accès à l'information de l'Institut, soit par courrier postal, soit par courriel
 
Adresse postale :
Institut Philippe-Pinel de Montréal
Service des communications
Responsable de l'accès à l'information
10905 Henri-Bourassa Est
Montréal (Québec)  H1C 1H1
 
 
Pour de l'information au sujet de l'accès à l'information : visitez le site de la Commission d'accès à l'information.
 
 
 

 

Nouvelles récentes

 

Invitation à un atelier de formation (workshop) et une session d’affiches scientifiques (poster session) qui auront lieu le 21 juin 2018, de 9 h à 15 h, à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal (IPPM).

 

Poste de stagiaire post doctoral dans le domaine psycho-légal (santé mentale, justice et sécurité). Bourse d’une durée de 12 mois avec la possibilité de prolongation d’un an. Le stage de recherche offre également une possibilité de superviser des étudiants à divers niveaux (ex., étudiants de 1er, 2e et 3e cycle et résidents en psychiatrie).

 

Nomination de Monsieur Jean Proulx au titre de Directeur de l'École de criminologie

 

PRIMEUR : La production artisanale des menuisiers en herbe de l’Institut Philippe-Pinel sera en vente prochainement au Marché Jean-Talon

Les apprentis menuisiers, accompagnés d’éducateurs spécialisés, seront présents à un stand de vente, le 12 mai prochain, de 9 h à 15 h, au Marché Jean-Talon. Les intéressés pourront contempler et acheter des œuvres uniques, fabriquées à la main, à l’Institut. Planches à découper, ustensiles de cuisine, jouets pour enfants, décorations et plusieurs autres œuvres diversifiées seront offertes : premier arrivé, premier servi!