Soumettre un projet
Projets en cours
Services aux chercheurs

L'esprit à la recherche

Développer la connaissance pour mieux comprendre les comportements violents.

DERNIÈRES NOUVELLES


La Direction de la recherche et de l’enseignement universitaire ainsi que la Direction des services professionnels et des affaires médicolégales sont fières de souligner la participation de ses membres au 17e Congrès de l’IAFMHS qui s’est tenu à Split en Croatie du 13 au 15 juin dernier.  


La Direction des services professionnels et des affaires médicolégales ainsi que la Direction de la recherche et de l’enseignement universitaire s’associent pour souligner l’importante participation des membres de l’Institut au 9e Congrès International Francophone sur l’Agression Sexuelle (CIFAS) qui s’est tenu à Montréal, du 31 mai au 2 juin dernier. Plus de 500 participants, provenant de 8 pays ont participé à cet important congrès dans le domaine de la délinquance sexuelle.


La Direction générale est heureuse d’annoncer l’obtention d’une importante subvention des Instituts de recherche en santé du Canada par madame Anne Crocker, directrice de la recherche et de l’enseignement universitaire à l’Institut et professeure titulaire au département de psychiatrie de l’Université de Montréal, à titre de chercheure principale. 


La direction de l’Institut est heureuse d’annoncer que madame Anne Crocker, directrice de la recherche et de l’enseignement universitaire et professeure titulaire au département de psychiatrie de l’Université de Montréal, ainsi que ses collègues, sont lauréats du prix 2017 de la Société Canadienne de psychologie pour contributions remarquables au champ de la psychologie et de la justice pénale. Les collaborateurs de madame Crocker sont les personne suivantes : madame Tonia Nicholls, professeure agrégée, University of British Columbia; monsieur Michael Seto, Directeur de l’unité de recherche psycho-légale de l’Institut de santé mentale de l’Université d’Ottawa et de l’hôpital Royal Ottawa; madame Malijai Caulet, coordonnatrice de recherche, Centre de recherche de l’Institut et monsieur Yanick Charrette, professeur adjoint, Université Laval et chercheur titulaire.

 

La direction de l’Institut félicite madame Anne Crocker, directrice de la recherche et de l’enseignement universitaire à l’Institut, qui a été élue par acclamation comme prochaine présidente de l’International Association of Forensic Mental Health Services (IAFMHS).

 

Grâce au soutien du Fonds Accès Justice du ministère de la Justice du Québec, Alana Klein, professeure adjointe à la Faculté de droit de l’Université McGill, et Anne Crocker, professeure titulaire au département de psychiatrie de l’Université de Montréal ainsi que Directrice de la recherche et de l’enseignement universitaire à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal, avons uni leurs efforts pour mener un projet d’observatoire interuniversitaire, interdisciplinaire et intersectoriel en justice et santé mentale.  

ÉVÉNEMENTS À VENIR