Louis Morissette, M.D., FRCPC

Médecin psychiatre, responsable clinique de l’unité des adolescents, Institut Philippe-Pinel de Montréal; professeur adjoint de clinique, Département de psychiatrie, Université de Montréal

Le docteur Louis Morissette est médecin psychiatre responsable de l'unité des adolescents de l'Institut Philippe-Pinel depuis 1983 et psychiatre à la Clinique Réseau jeunesse. Il est professeur adjoint de clinique à l'Université de Montréal. En plus d'exercer en pratique privée en psychiatrie de l'adolescent et de l'adulte, il a agi comme expert devant la Cour du Québec - Chambre de la Jeunesse, à la Cour civile, à la Cour criminelle, à la Cour familiale,  au Comité de discipline du Collège des médecins du Québec, à la Commission de santé et sécurité au travail et auprès de l'Association canadienne de protection médicale.

Publications

  • MORISSETTE, Louis. Le psychiatre d’enfant et d’adolescent oeuvrant en centre d’accueil : dans la fosse aux lions? Prisme, vol 39, 2002. Hôpital Ste-Justine.
  • MORISSETTE, Louis. A new law for young offenders. CAPL News Letter, 9(1), Winter 2001.
  • MORISSETTE, L. Troubles mentaux dus à une affection médicale générale. Dans Lalonde, Aubut et Grunberg (Eds.), Psychiatrie clinique, une approche bio-psycho-sociale (pp. 448-459). Gaëtan Morin, Montréal-Paris, 2000.
Adresse :

Institut Philippe-Pinel de Montréal
10905, boul. Henri-Bourassa Est
Montréal (Québec) H1C 1H1
 

Téléphone :
514 648-8461
Télécopieur :
514 881-3787