Anne-Marie Bouchard, M.D., FRCPC

Médecin psychiatre, Institut Philippe-Pinel de Montréal; professeur adjoint de clinique, Département de psychiatrie, Université de Montréal

La docteure Anne-Marie Bouchard a complété le programme d'études spécialisées en psychiatrie à l'Université de Montréal en 2000. Après ses études, docteure Bouchard travaille au sein du programme de réadaptation des malades chroniques, puis sur une unité d'admission, réadmission et expertise à l'Institut Philippe-Pinel de Montréal. Elle est chargée d'enseignement au Département de psychiatrie de l'Université de Montréal. De 2002 à 2005, elle est présidente du développement professionnel et présidente du comité permanent du congrès de l'Association des médecins psychiatres du Québec. Depuis 2005, elle est responsable du développement professionnel continu au Département de psychiatrie de l'Université de Montréal et membre du COPLAN (comité de planification du développement professionnel continu) à la Faculté de Médecine de l'Université de Montréal.

 

 Champs d'intérêt :

  • Évaluation de la dangerosité
  • Pédagogie médicale et développement professionnel continu

Publications

  • BOUCHARD, Anne-Marie. Projet personnel des formation : nouvelle tendance en pédagogie médicale, 36e congrès annuel de l’AMPQ, 2002.
  • BOUCHARD, Anne-Marie. CME needs assessment survey in psychiatry, Congrès annuel – Association for Medical Education in Europe, AMEE, 2002.
  • BOUCHARD, Anne-Marie. Pour se démêler avec les troubles de l’humeur, [En ligne], 2002.
Adresse :

Institut Philippe-Pinel de Montréal
10905, boul. Henri-Bourassa Est
Montréal (Québec) H1C 1H1
 

Téléphone :
514 648-8461
Télécopieur :
514 881-3706