Les pommiers en fleur à l'Institut

Chef du service des archives, de l’admission et de la transcription

Statut : Poste à temps complet régulier
Durée : Permanent
Salaire : Classe salariale 13, selon les normes du ministère
Date limite : 9 décembre 2019
Principales responsabilités
Sous l’autorité du directeur des Services professionnels, la personne titulaire de ce poste coordonne un ensemble d’activités opérationnelles reliées au plan professionnel, à la codification, l’analyse quantitative, l’interprétation, la divulgation et la conservation des archives médicales et à la gestion documentaire de manière conforme à la loi.  Elle gère les activités relatives à l’enregistrement, l’inscription, l’admission, les sorties, le transfert et le départ des usagers.  Elle assure la production des rapports et autres documents dictés par les médecins et les professionnels. Elle gère les activités relatives à l’exécution des mandats et ordonnances légales et à la tenue des dossiers en ce qui a trait à la situation légale des usagers. Elle assure la qualité et l’intégrité des données des systèmes d’informations sous sa responsabilité.  Elle coordonne et participe à la production du coût par parcours de soins et de services (CPSS) ainsi qu’à des projets organisationnels ou ministériels liés à son secteur d’activités. Au plan administratif, elle voit à la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles du service.
Exigences
  • Détenir un diplôme de premier cycle en gestion ou en administration (expérience équivalente pourrait être considérée) ; 
  • Expérience de cinq (5) ans comme archiviste médicale ;
  • Posséder des connaissances du milieu psychiatrique constitue un atout ;
  • Posséder de l’expérience pertinente en gestion d’un service constitue un atout. 

PROFIL DE COMPÉTENCES RECHERCHÉ

  • Capacité à développer une vision de l’avenir du service et des stratégies pour en assurer la réalisation ;
  • Capacité à organiser le travail et d’affecter les ressources ;
  • Habiletés à motiver et mobiliser les personnes salariées sous sa responsabilité ainsi que les collaborateurs et partenaires ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse afin d’implanter des changements majeurs ;
  • Être une personne soucieuse de l’éthique et de la confidentialité ;
  • Avoir un intérêt marqué pour les technologies et systèmes d’informatisation ;
  • Être axé sur la qualité des services offerts aux utilisateurs.
  • Habiletés à gérer en contexte de changement et d’innovation;
  • Bilinguisme est un atout.
Particularités

Les personnes intéressées doivent poser leur candidature en faisant parvenir une lettre d'intention accompagnée de leur curriculum vitae au plus tard le 9 décembre 2019à l’adresse courriel suivante : dotation.ippm@ssss.gouv.qc.ca

 

Service des ressources humaines
Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel
10905, boul. Henri-Bourassa Est
Montréal (Québec) H1C 1H1
Courriel : dotation.ippm@ssss.gouv.qc.ca
Télécopieur : (514) 881-3785
Site web de l'établissement : http://www.pinel.qc.ca/

Nous souscrivons à l'équité en matière d'emploi

L'Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.