Fin de mandat : départ de la Présidente-Directrice générale

6 janvier 2020

 

Fin de mandat : départ de la Présidente-Directrice générale 

  
Le Comité de direction de l’Institut souhaite vous annoncer aujourd’hui le départ de la Présidente-Directrice générale, Madame Renée Fugère, le 31 mars 2020.   
 
Nommée par le Conseil d’administration de l’époque, Madame Fugère a commencé à assumer ses fonctions de PDG le 1er janvier 2013. Elle succédait ainsi à l’ancien directeur général, Monsieur Jocelyn Aubut. 
 
Lorsqu’elle a pris ces fonctions, elle avait comme ultime objectif l’obtention de la mission nationale pour l’Institut, mission que nous avons obtenue en juillet 2018. Par ailleurs, elle a été la pionnière du Plan clinique et académique qui vise la pérennisation de l’organisation dans un réseau de la santé métamorphosé.   
 
Femme de tête et de cœur, elle aura toujours eu la qualité des soins et des services offerts aux patients au centre de ses préoccupations. Aujourd’hui, c’est avec un sentiment de mission accomplie que Madame Fugère décide de mettre fin à son mandat et de laisser, à son successeur, les rennes de cette belle organisation qu’elle a eu le plaisir de diriger pendant 7 ans. Interrogée sur son départ, elle mentionne avoir été choyée d’avoir pu compter sur des collaborateurs d’exception pour effectuer ses mandats et souhaite remercier les membres du Conseil d’administration, les médecins, les gestionnaires et tous les employés de leur travail et de leur précieux soutien.   
 
Afin de trouver la personne qui lui succédera, un processus de sélection piloté par le ministère de la Santé et des Services sociaux débutera prochainement. 
 
 
 
 -30- 
Retour