A A A
Logo de Pinel
Menu

Adjoint(e) à la directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel est un hôpital suprarégional de 3ième ligne, ultraspécialisé en psychiatrie légale. L’Institut, à titre d’établissement de pointe, détient une mission nationale qui lui confère le rôle de soutenir et de conseiller les établissements ainsi que le MSSS quant au déploiement de l’offre de soins et services en psychiatrie légale et en santé mentale et justice.

L’Institut offre une gamme de soins et services dans un environnement sécuritaire et exceptionnel qui dépassent de loin les perceptions habituelles. Ses 30 médecins et 1200 employés s’inscrivent dans une philosophie de soins qui vise l’amélioration continue des pratiques cliniques et organisationnelles en vue d’atteindre l’excellence. L’Institut offre une qualité de vie professionnelle favorisant la formation continue, l’acquisition et le développement d’expertises et des compétences.

Principales responsabilités

Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines des communications et des affaires juridiques, le titulaire du poste assiste la directrice dans l’ensemble de ses mandats. Il participe avec la directrice dans la définition des orientations de la direction. Il assure également l’ensemble des activités relié à la qualité et l’amélioration des services de la direction sous sa responsabilité, ainsi qu’à l’optimisation des ressources humaines et financières. Il définit les indicateurs appropriés aux cibles de performance identifiés dans son secteur d’activités et met en place des mécanismes de contrôle requis à leur application.

Il coordonne directement l’ensemble des activités reliées aux services consultatifs aux gestionnaires comprenant notamment la planification de la main-d’œuvre cadre, le recrutement, la dotation, la gestion des activités de remplacements, les relations de travail, les programmes d’accueil et d’intégration, l’administration des politiques de rémunération et des régimes d’avantages sociaux, la détermination de la classification des postes, la gestion des conditions de travail et dans le but de répondre aux besoins de l’établissement et d’assurer un rendement optimal des employés. Il développe et met à jour des programmes, outils, politiques en matière de gestion des ressources humaines auprès de la direction.

S’ajoute à son mandat, la responsabilité de la performance et de l’efficacité systémique de la direction. Il s’assure de l’amélioration des processus et de leur cohérence, à l’optimisation du système d’information et à l’amélioration de la satisfaction du personnel en regard des services rendus. Il remplace la directrice lors de ses absences ou sur certains comités internes et externes.

Exigences

  • Doit détenir un baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou dans une autre discipline appropriée ;
  • Détenir une maîtrise en administration, en relations industrielles ou dans une discipline appropriée ;
  • Doit détenir dix (10) ans d’expérience en gestion des ressources humaines, dont cinq (5) ans dans un poste d’encadrement;
  • Être adéquatement protégé contre la Covid-19 (à moins que certaines restrictions s’appliquent) et pouvoir fournir les preuves nécessaires.

Profil de compétence

  • Vision stratégique et systémique de la gestion des ressources humaines axée sur les résultats et la qualité du service à la clientèle ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Compétence assurée en relations interpersonnelles ;
  • Leadership mobilisateur, habileté en gestion de changement et en résolution de problèmes.

Pour déposer votre candidature

Les personnes intéressées doivent déposer leur candidature en faisant parvenir une lettre d’intérêt accompagnée de leur curriculum vitae à l’adresse courriel suivante :

[email protected]

 

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.

 

Appliquer pour ce poste

Quelque chose s'est mal passé, réessayez plus tard!

Merci de nous avoir contactés, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.