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Agent(e) de gestion du personnel – Volet dotation

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel est un hôpital suprarégional de 3ième ligne, ultraspécialisé en psychiatrie légale. L’Institut, à titre d’établissement de pointe, détient une mission nationale qui lui confère le rôle de soutenir et de conseiller les établissements ainsi que le MSSS quant au déploiement de l’offre de soins et services en psychiatrie légale et en santé mentale et justice.

L’Institut offre une gamme de soins et services dans un environnement sécuritaire et exceptionnel qui dépassent de loin les perceptions habituelles. Ses 30 médecins et 1200 employés s’inscrivent dans une philosophie de soins qui vise l’amélioration continue des pratiques cliniques et organisationnelles en vue d’atteindre l’excellence. L’Institut offre une qualité de vie professionnelle favorisant la formation continue, l’acquisition et le développement d’expertises et des compétences.

Principales responsabilités

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) agent(e) de la gestion du personnel pour combler un poste au service de la dotation à la direction des ressources humaines des communications et des affaires juridiques.

Sous l’autorité de l’adjoint(e) à la directrice des ressources humaines, vous assurerez la réalisation de l’ensemble des activités inhérentes au processus de dotation du personnel. Vous serez responsable de la planification de la main d’œuvre et de la mise en place de stratégies permettant d’attirer et de retenir les meilleurs talents.

  • Assure le cycle complet du processus de recrutement externe (identification des besoins, description de fonction, détermination des stratégies de recrutement et la participation aux entrevues, etc.)
  • Participe aux processus de planification de main-d’œuvre et propose des solutions adaptées aux problèmes d’évolution de cette dernière et aux besoins de l’organisation ;
  • Assure les représentations, les communications et les activités de promotion requises par la fonction (participation aux salons carrière, mise à jour du site internet, affichage externe, etc.)
  • Assiste et soutient les gestionnaires dans l’élaboration et l’optimisation de la planification de main d’œuvre, révision des profils d’emploi, et exigences de postes, mutation ;
  • Conçoit, analyse et assure la mise à jour des rapports de gestion relatifs à la planification de la main-d’œuvre et à la performance du service de recrutement externe et dotation interne ;
  • Accompagne les gestionnaires dans le but de supporter la prise de décision notamment en matière de dotation interne et externe, planification de la main-d’œuvre, etc. ;
  • Responsable du volet interne des projets organisationnels ciblés ayant un impact sur la panification de la main-d’œuvre et structure de poste ;
  • Participer à l’exercice et rapport annuel de planification de main d’œuvre (PMO) en accompagnant les clients vers les meilleures stratégies de PMO pour leurs services ;
  • Suivre de tableaux de bord et d’indicateurs de résultats ;
  • Agir à titre de personne ressource et exerce une gouverne fonctionnelle sur le personnel administratif du service ;
  • Assure tout autre mandat relevant de sa compétence.

Exigences

Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles ou dans une discipline appropriée ;

Doit détenir trois (3) années d’expérience pertinentes en ressources humaines dans des fonctions similaires de préférence dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Être adéquatement protégé contre la Covid-19 (à moins que certaines restrictions s’appliquent) et pouvoir fournir les preuves nécessaires.

Profil recherché

  • Orientation vers les partenaires ;
  • Habileté en matière de partenariat, de communication interpersonnelle
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Bien connaître les tendances, les meilleures pratiques et les méthodologies en matière de dotation ;
  • Démontrer une grande autonomie, une rigueur, un sens de l’organisation et une agilité pour être en mesure de travailler sur divers mandats en même temps ;
  • Connaissance des lois et convention collectives en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux constitue un atout.

Avantages

En raison de notre mission psychiatrique unique nous offrons une gamme d’avantages sociaux bonifiés : prime de milieu, 13 congés fériés rémunérés, 4 semaines de vacances, une semaine de congé mobile pour mission psychiatrique (5 jours), 9,6 jours de congé de maladie, régime de retraite avantageux, accès au stationnement pour tous les employés à 2,30$ par jour d’utilisation.

Nous offrons gratuitement une variété de formations continues à nos employé(e)s. Des installations sportives et des cours de groupe sur place sont également disponibles à faibles coûts.

Pour déposer votre candidature

Les personnes intéressées doivent poser leur candidature via le formulaire ci-dessous en faisant parvenir:

  • Une lettre de motivation ;
  • Une copie de votre curriculum vitae.

La sélection des personnes candidates se fera à partir d’entrevues et/ou de tests.

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.

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