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Chargé(e) de projets (APPR) – Projet trajectoire et programmation

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel est un hôpital suprarégional de 3ième ligne, ultraspécialisé en psychiatrie légale. L’Institut, à titre d’établissement de pointe, détient une mission nationale qui lui confère le rôle de soutenir et de conseiller les établissements ainsi que le MSSS quant au déploiement de l’offre de soins et services en psychiatrie légale et en santé mentale et justice.

L’Institut offre une gamme de soins et services dans un environnement sécuritaire et exceptionnel qui dépassent de loin les perceptions habituelles. Ses 30 médecins et 1200 employés s’inscrivent dans une philosophie de soins qui vise l’amélioration continue des pratiques cliniques et organisationnelles en vue d’atteindre l’excellence. L’Institut offre une qualité de vie professionnelle favorisant la formation, l’acquisition et le développement d’expertises et des compétences.

Principales responsabilités

Sous l’autorité de l’adjoint au directeur des Services professionnels, le/la titulaire du poste devra :

  • Effectuer et superviser l’ensemble des activités nécessaires à la planification, à la coordination, au suivi de qualité, au contrôle, à l’exécution du projet ;
  • Définir les stratégies et les plans de réalisation couvrant la portée, les ressources, les échéanciers, les coûts, les risques, la qualité, les communications, la formation, la conformité aux exigences réglementaires en plus de gérer leur progression ;
  • Développer et appliquer les méthodes pour assurer la productivité, le contrôle de la qualité et le respect des objectifs et des livrables ;
  • Assurer d’offrir une communication efficace au sein de l’équipe de travail et des autres parties prenantes dans la diffusion de l’information nécessaire pour soutenir le processus d’approbation d’avancement du projet ;
  • Guider et superviser l’avancement du projet au quotidien ;
  • Préparer et présenter les statuts d’avancement à l’adjoint du directeur des services professionnels ;
  • Développer et maintenir des indicateurs de performance permettant de soutenir efficacement la prise de décisions et d’optimiser la qualité en cours de réalisation de projets ;
  • Participer au maintien des outils utilisés tels que les méthodologies et les processus de gestion de projets tout en favorisant l’usage d’outils collaboratifs et au besoin, en suggérer de nouveaux ;
  • Participer occasionnellement à la conception des spécifications du produit et à la révision des processus d’affaires reliés au projet ;
  • Effectuer la gestion du projet trajectoire en tenant compte du contexte et des autres travaux en cours pouvant avoir un impact sur le projet trajectoire.

Exigences

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction ;
  • Posséder une expérience en gestion de projets ;
  • Être membre d’un ordre professionnel lié au poste sera considéré comme un atout ;
  • Détenir une certification Lean ou tout autre formation en gestion de projet (PMP) sera considéré comme un atout ;
  • Avoir une bonne connaissance des pratiques liées aux trajectoires justice santé mentale et sécurité publique et de la philosophie du Projet trajectoire de l’Institut (référence Dundrum) sera considéré comme un atout ;
  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans en psychiatrie légale sera considéré comme un atout ;
  • Avoir de très bonne connaissance et bien comprendre les enjeux du secteur d’activités couvert par le poste sera considéré comme un atout ;
  • Être capable de mobiliser les équipes en vue d’une transformation d’envergure selon une approche axée sur le travail d’équipe, sur le partenariat et sur la gestion de changement ;
  • Être capable d’analyser, d’interpréter et d’agir sur les indicateurs de performance;
  • Être adéquatement protégé contre la Covid-19 (à moins que certaines restrictions s’appliquent) et pouvoir fournir les preuves nécessaires.

Avantages

En raison de notre mission psychiatrique unique nous offrons une gamme d’avantages sociaux bonifiés : prime de milieu, 13 congés fériés rémunérés, 4 semaines de vacances, une semaine de congé mobile pour mission psychiatrique (5 jours), 9,6 jours de congé de maladie, régime de retraite avantageux, accès au stationnement pour tous les employés à 2,20$ par jour d’utilisation.

Nous offrons gratuitement une variété de formations continues à nos employé(e)s. Des installations sportives et des cours de groupe sur place sont également disponibles à faibles coûts.

Pour déposer votre candidature

Les personnes intéressées doivent poser leur candidature via le formulaire ci-dessous en faisant parvenir:

  • Une lettre de motivation ;
  • Une copie de votre curriculum vitae.

La sélection des personnes candidates se fera à partir d’entrevues et/ou de tests.

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.

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