Chef(fe) d’unité de soins
OFFRE D’EMPLOI RÉSERVÉE AU PERSONNEL DU RÉSEAU DE LA SANTÉ (SANTÉ QUÉBEC)
L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel est un hôpital suprarégional de 3ième ligne, ultraspécialisé en psychiatrie légale. L’Institut, à titre d’établissement de pointe, détient une mission nationale qui lui confère le rôle de soutenir et de conseiller les établissements ainsi que le MSSS quant au déploiement de l’offre de soins et services en psychiatrie légale et en santé mentale et justice.
L’Institut offre une gamme de soins et services dans un environnement sécuritaire et exceptionnel qui dépassent de loin les perceptions habituelles. Ses 30 médecins et 1200 employés s’inscrivent dans une philosophie de soins qui vise l’amélioration continue des pratiques cliniques et organisationnelles en vue d’atteindre l’excellence. L’Institut offre une qualité de vie professionnelle favorisant la formation continue, l’acquisition et le développement d’expertises et des compétences.
Nature de la fonction
Sous l’autorité du (de la) coordonnateur (trice) du programme des soins infirmiers et des services multidisciplinaires, la personne titulaire de ce poste est responsable de la planification, l’organisation, la coordination et le contrôle de la qualité des soins et des services offerts à la clientèle de son programme. Elle s’assure que l’on répond aux besoins de la clientèle dans le respect des lois, normes, politiques et directives en vigueur dans l’établissement.
Pour ce faire, elle actualise la mission du programme avec une équipe clinique, conçoit, implante et maintient en les animant des structures de collaboration appropriées et efficaces. Elle assume la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de son programme de manière mobilisatrice. Elle établit et maintient des rapports de collaboration avec sa direction et les autres directions de l’établissement de manière à atteindre avec efficience et efficacité les résultats recherchés au sein du programme.
Exigences
- BAC en sciences infirmières ou un diplôme en soins infirmiers et/ou diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine clinique;
- Pour un Diplôme obtenu hors Québec nous exigeons l’évaluation comparative des études émise par le MIFI: Obtenir une évaluation comparative | Gouvernement du Québec (quebec.ca);
- Trois (3) années d’expérience dans des fonctions de gestion au sein du réseau de la santé et des services sociaux;
- Expérience professionnelle dans un ou des secteurs d’activités en lien avec le poste ou en lien avec la clientèle psychiatrique (atout);
- Membre en règle de son ordre professionnel;
Profil de compétences
- Leadership mobilisateur;
- Habileté en gestion du changement et en communications;
- Gestion de proximité;
- Gestion centrée sur les résultats;
- Souci de l’amélioration continue et des processus;
- Connaissance des aspects juridiques de la psychiatrie légale.
Avantages
En raison de notre mission psychiatrique unique nous offrons une gamme d’avantages sociaux bonifiés : Prime de milieu, 13 congés fériés rémunérés, 6 semaines de vacances, une semaine de congés mobiles pour mission psychiatrique (5 jours), 9,6 jours de congés de maladie (congés non-pris monnayés en décembre), régime de retraite avantageux, accès au stationnement pour tous les employés à 2,40$ par jour d’utilisation.
Nous offrons gratuitement une variété de formations continues à nos employé(e)s. Des installations sportives sont également disponibles sur place.
Pour déposer votre candidature
ATTENTION!! – Nous avons actuellement des problèmes informatique, svp nous transmettre votre candidature par courriel à l’adresse suivante: dotation.ippm@ssss.gouv.qc.ca
Les personnes intéressées doivent poser leur candidature en faisant parvenir:
- Une lettre de motivation;
- Une copie de votre curriculum vitae.
La sélection des personnes candidates se fera à partir d’entrevues et/ou de tests.
L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.