A A A
Logo de Pinel
Menu

Électricien(ne) de maintenance

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel est un hôpital suprarégional de 3ième ligne, ultraspécialisé en psychiatrie légale. L’Institut, à titre d’établissement de pointe, détient une mission nationale qui lui confère le rôle de soutenir et de conseiller les établissements ainsi que le MSSS quant au déploiement de l’offre de soins et services en psychiatrie légale et en santé mentale et justice.

L’Institut offre une gamme de soins et services dans un environnement sécuritaire et exceptionnel qui dépassent de loin les perceptions habituelles. Ses 30 médecins et 1200 employés s’inscrivent dans une philosophie de soins qui vise l’amélioration continue des pratiques cliniques et organisationnelles en vue d’atteindre l’excellence. L’Institut offre une qualité de vie professionnelle favorisant la formation, l’acquisition et le développement d’expertises et des compétences.

Description du poste

Personne qui exécute des travaux d’installation, de réfection ou de réparation électrique de tout genre

Principales tâches et responsabilités

En conformité avec les lois et règlements en vigueur, effectue ou fait effectuer des travaux d’installation, de réparation, d’entretien, de vérification, de remplacement, de modification, d’appareillage et d’équipements électriques et de communication.

  • Lit et interprète les plans et devis, fait les schémas, dessins et croquis nécessaires à l’exécution des tâches relevant de son secteur d’activités.
  • Effectue toutes tâches habituellement effectuées par le métier d’électricien.
  • Installe, vérifie, entretient, remplace ou répare :

– Les canalisations de filerie, de distribution, d’alimentation, de contrôle, de comment, de sécurité, d’intercommunication des circuits à haute et basse tension;

– Divers systèmes et appareils d’éclairage, de chauffage, de force motrices, de contrôle, de mesure, d’alarme, de détection, d’incendie et de ventilation;

– Divers appareillages, machineries et équipements tels que moteurs, accumulateurs, transformateurs, panneaux de distribution, chargeurs, condensateurs, climatiseurs, chambres froides, appareils de cuisine, tracteurs, appareils d’entretien sanitaire, appareils électroménagers et outils;

– Les disjoncteurs, sectionneurs, démarreurs, luminaires, prises de courant, interrupteurs, plaques;

– Les systèmes d’éclairage pour parcs de stationnement, voie d’accès, aires d’exercices, sports extérieurs et les contrôles qui s’y rattachent.

  • Effectue les tâches spécifiées dans le programme d’entretien préventif relevant de ses secteurs d’activités.
  • Voit à l’installation et à la réparation de câbles souterrains.
  • Rédige divers rapports d’activités; tient à jour des registres pour fins administratives « registre d’inspection, types et quantités de matériaux requis et utilisés, temps d’exécution des travaux, registres des travaux d’entretien » selon les procédures établies.
  • Exécute toutes autres tâches connexes relevant de ses fonctions assignées par son supérieur immédiat.

Exigences

  • Doit, en vertu de la Loi sur la formation et la qualification professionnelles de la main-d’œuvre, détenir un certificat de qualification d’électricien ou d’électricienne émis par l’autorité compétente.
  • Le candidat devra posséder les qualifications afin de devenir répondant constructeur en électricité pour le bâtiment ou la volonté d’en devenir ;
  • Être adéquatement protégé contre la Covid-19 (à moins que certaines restrictions s’appliquent) et pouvoir fournir les preuves nécessaires.

Particularité

Le ou la titulaire peut occasionnellement être appelé hors des heures régulières de travail

Avantages

En raison de notre mission psychiatrique unique nous offrons une gamme d’avantages sociaux bonifiés : prime de milieu, 13 congés fériés rémunérés, 4 semaines de vacances, une semaine de congé mobiles pour mission psychiatrique (5 jours), 9,6 jours de congé de maladies, régime de retraite avantageux, accès au stationnement pour tous les employés 2,20$ par jour d’utilisation.

Nous offrons gratuitement une variété de formations continues à nos employé(e)s. Des installations sportives et des cours de groupe sur place sont également disponibles à faibles coûts.

L’Institut offre une gamme de soins et services dans un environnement sécuritaire et exceptionnel qui dépassent de loin les perceptions habituelles. Ses 30 médecins et 1200 employés s’inscrivent dans une philosophie de soins qui vise l’amélioration continue des pratiques cliniques et organisationnelles en vue d’atteindre l’excellence. L’Institut offre une qualité de vie professionnelle favorisant la formation continue, l’acquisition et le développement d’expertises et des compétences.

Pour déposer votre candidature

Les personnes intéressées doivent poser leur candidature via le formulaire ci-dessous en faisant parvenir:

  • Une lettre de motivation ;
  • Une copie de votre curriculum vitae.

La sélection des personnes candidates se fera à partir d’entrevues et/ou de tests.

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.

Appliquer pour ce poste

Quelque chose s'est mal passé, réessayez plus tard!

Merci de nous avoir contactés, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.