A A A
Logo de Pinel
Menu

Technicien(ne) spécialisé(e) en informatique – Applicatifs

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel est un hôpital suprarégional de 3ième ligne, ultraspécialisé en psychiatrie légale. L’Institut, à titre d’établissement de pointe, détient une mission nationale qui lui confère le rôle de soutenir et de conseiller les établissements ainsi que le MSSS quant au déploiement de l’offre de soins et services en psychiatrie légale et en santé mentale et justice.

L’Institut offre une gamme de soins et services dans un environnement sécuritaire et exceptionnel qui dépassent de loin les perceptions habituelles. Ses 30 médecins et 1200 employés s’inscrivent dans une philosophie de soins qui vise l’amélioration continue des pratiques cliniques et organisationnelles en vue d’atteindre l’excellence. L’Institut offre une qualité de vie professionnelle favorisant la formation continue, l’acquisition et le développement d’expertises et des compétences.

Principales responsabilités

Personne qui assure la configuration logicielle et matérielle, l’optimisation et la sécurité des systèmes d’information, des infrastructures technologiques et des réseaux de télécommunication.

Elle effectue divers travaux reliés aux bases de données. Elle voit à la mise en place, au bon fonctionnement et à l’évolution de composantes technologiques complexes à portée locale, régionale ou provinciale. Elle agit à titre d’experte dans son domaine de spécialisation et supporte les techniciens ou techniciennes en informatique dans la résolution de problèmes d’un niveau de complexité ou de spécialisation élevé.

Elle peut élaborer les plans de mise en œuvre de projets technologiques et coordonner le travail de techniciens en informatique.

Le technicien spécialisé participe à la mise en place, à la mise à jour et à l’administration des différentes applications informatiques et de télécommunications de l’établissement et assure le support aux usagers.

Plus particulièrement, la personne retenue aura à exécuter les fonctions suivantes:

  • Fonctions liées à la gestion des applicatifs et au soutien technique de ceux-ci:
  • Participe à des travaux de mise en place, d’entretien et d’évolution d’applicatifs organisationnelles;
  • Fournis des avis techniques lors de l’évaluation de systèmes informatiques et lors d’études pour des travaux d’évolution de systèmes;
  • Assure le fonctionnement des applications, des logiciels et des progiciels sur différentes plateformes et fournis conseil et soutien aux utilisateurs;
  • Peut-être appelé à élaborer les plans de mise en œuvre de projets technologiques et à coordonner le travail;
  • Collabore avec les analystes et chargés de projet;

Autres fonctions:

  • Participe à la rédaction, à l’élaboration ou la révision de politiques et procédures reliées à ses fonctions.
  • Participe, à la demande de son supérieur immédiat, aux différents comités reliés à ses fonctions.
  • Informe son supérieur immédiat de tout manquement aux lois, codes, normes, politiques, procédures et règlements.
  • Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Profil de compétences

  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes.
  • Approche clientèle avec compréhension accrue de l’intégration des technologies dans l’environnement clinique
  • Bonnes aptitudes en communication (écrite et orale) et d’écoute;
  • Orientation vers l’amélioration continue
  • Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation

Exigences

  • Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de l’informatique d’une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme d’études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d’études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus. Elle doit détenir un minimum de quatre (4) années d’expérience pertinente.
  • Être adéquatement protégé contre la Covid-19 (à moins que certaines restrictions s’appliquent) et pouvoir fournir les preuves nécessaires.

Avantages

En raison de notre mission psychiatrique unique nous offrons une gamme d’avantages sociaux bonifiés : prime de milieu, 13 congés fériés rémunérés, 4 semaines de vacances, une semaine de congé mobile pour mission psychiatrique (5 jours), 9,6 jours de congé de maladie, régime de retraite avantageux, accès au stationnement pour tous les employés à 2,30$ par jour d’utilisation.

Nous offrons gratuitement une variété de formations continues à nos employé(e)s. Des installations sportives et des cours de groupe sur place sont également disponibles à faibles coûts.

Pour déposer votre candidature

Les personnes intéressées doivent poser leur candidature via le formulaire ci-dessous en faisant parvenir:

  • Une lettre de motivation
  • Une copie de votre curriculum vitae

La sélection des personnes candidates se fera à partir d’entrevues et/ou de tests.

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.

Appliquer pour ce poste

Quelque chose s'est mal passé, réessayez plus tard!

Merci de nous avoir contactés, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.