Technicien(ne) en administration
OFFRE D’EMPLOI RÉSERVÉE AU PERSONNEL DU RÉSEAU DE LA SANTÉ (SANTÉ QUÉBEC)
L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel est un hôpital suprarégional de 3e ligne, ultraspécialisé en psychiatrie légale. L’Institut, à titre d’établissement de pointe, détient une mission nationale qui lui confère le rôle de soutenir et de conseiller les établissements ainsi que le MSSS quant au déploiement de l’offre de soins et services en psychiatrie légale et en santé mentale et justice.
L’Institut offre une gamme de soins et services dans un environnement sécuritaire et exceptionnel qui dépassent de loin les perceptions habituelles. Ses 30 médecins et 1200 employés s’inscrivent dans une philosophie de soins qui vise l’amélioration continue des pratiques cliniques et organisationnelles en vue d’atteindre l’excellence. L’Institut offre une qualité de vie professionnelle favorisant la formation continue, l’acquisition et le développement d’expertises et des compétences.
Description du poste
Personne qui accomplit des travaux reliés à la gestion du personnel, à la gestion financière et matérielle ou de l’approvisionnement. Elle assume des responsabilités liées à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution de travaux complexes à caractère administratif tels que la cueillette et l’analyse de données.
Ce titre d’emploi comprend également la personne qui est responsable du fonctionnement administratif d’une direction et qui voit aux relations internes et externes de celle-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction.
Tâches et responsabilités
Sous la responsabilité de l’adjointe à la directrice de la recherche et de l’enseignement universitaire, la personne titulaire de ce poste assume les tâches reliées au support administratif, notamment lien avec les ressources financières et les ressources humaines de cette direction, de même que toutes autres activités organisationnelles permettant le bon déroulement des fonctions de nature académique.
Exigences
- Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou un diplôme d’études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d’études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l’expérience pertinente au domaine visé. Cet emploi comprend également les personnes qui détiennent un certificat d’études collégiales en techniques administratives;
- Diplôme obtenu hors Québec: Nous exigeons l’évaluation comparatives des études émise par le MIFI: Obtenir une évaluation comparative | Gouvernement du Québec (quebec.ca);
- Validation des aptitudes et connaissances par tests: Word, Excel et français;
- Maîtriser l’environnement Windows;
- Connaissance de l’utilisation de Zoom, Teams ou autres plateformes pour la planification de rencontres, de formations et de webinaires;
- Connaissances en comptabilité (suivis budgétaires);
- Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise orale (validé en entrevue);
- Posséder une expérience professionnelle de deux (2) années au sein d’un établissement du réseau de la santé et des services sociaux ou d’un établissement d’enseignement et de recherche (atout).
Habiletés recherchées
- Service clientèle et diplomatie;
- Respect de la confidentialité et sens de l’éthique professionnelle;
- Bon esprit d’équipe;
- Sens de l’organisation, de la planification et de la coordination;
- Autonomie et initiative;
- Sens des responsabilités, gestion des priorités;
- Tolérance au stress et capacité d’adaptation, incluant les nouvelles technologies;
- Jugement et rigueur.
Avantages
En raison de notre mission psychiatrique unique nous offrons une gamme d’avantages sociaux bonifiés : prime de milieu, 13 congés fériés rémunérés, 4 semaines de vacances, une semaine de congé mobile pour mission psychiatrique (5 jours), 9,6 jours de congé de maladie, régime de retraite avantageux, accès au stationnement pour tous les employés à 2,40$ par jour d’utilisation.
Nous offrons gratuitement une variété de formations continues à nos employé(e)s. Des installations sportives et des cours de groupe sur place sont également disponibles à faibles coûts.
Pour déposer votre candidature
Les personnes intéressées doivent poser leur candidature en faisant parvenir:
- Une lettre de motivation ;
- Une copie de votre curriculum vitae.
La sélection des personnes candidates se fera à partir d’entrevues et/ou de tests.
L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.