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Technicien(ne) en administration profil généraliste RH

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel est un hôpital suprarégional de 3e ligne, ultraspécialisé en psychiatrie légale. L’Institut, à titre d’établissement de pointe, détient une mission nationale qui lui confère le rôle de soutenir et de conseiller les établissements ainsi que le MSSS quant au déploiement de l’offre de soins et services en psychiatrie légale et en santé mentale et justice.

L’Institut offre une gamme de soins et services dans un environnement sécuritaire et exceptionnel qui dépassent de loin les perceptions habituelles. Ses 30 médecins et 1200 employés s’inscrivent dans une philosophie de soins qui vise l’amélioration continue des pratiques cliniques et organisationnelles en vue d’atteindre l’excellence. L’Institut offre une qualité de vie professionnelle favorisant la formation continue, l’acquisition et le développement d’expertises et des compétences.

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, la personne assume diverses responsabilités.

  • Assure l’administration des avantages sociaux (assurances collectives et régime de retraite) selon les conventions collectives en vigueur
  • Analyse et prépare les rapports de paie
  • Évalue et applique les salaires selon l’expérience
  • Assure les suivis des dossiers d’invalidité (CNESST, AS, SAAQ) en collaboration avec l’agente de gestion de personnel
  • Prépare les lettres en lien avec les congés à long terme
  • Analyse les postes vacants, prépare les affichages internes et octroie des postes (nomination)
  • Traite les demandes via le portail libre-service C2
  • Gère des libérations syndicales
  • Procède à l’ouverture et à la fermeture des dossiers employés
  • Assure la gestion administrative des formations
  • Toute autre tâche ou responsabilité connexe confiée par les supérieurs immédiats

Exigences

  • Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d’une école reconnue par le ministère compétent
  • Word intermédiaire (validé par test)
  • Excel de base (validé par test)
  • Connaissance de la langue française (intermédiaire, validé par test)
  • Test de connaissances
  • Être adéquatement protégé contre la Covid-19 (à moins que certaines restrictions s’appliquent) et pouvoir fournir les preuves nécessaires

Habiletés recherchées

  • Organisation et rigueur
  • Autonomie et sens de l’initiative
  • Avoir un bon jugement et être capable de gérer les priorités

Avantages

En raison de notre mission psychiatrique unique nous offrons une gamme d’avantages sociaux bonifiés : prime de milieu, 13 congés fériés rémunérés, 4 semaines de vacances, une semaine de congé mobile pour mission psychiatrique (5 jours), 9,6 jours de congé de maladie, régime de retraite avantageux, accès au stationnement pour tous les employés à 2,30$ par jour d’utilisation.

Nous offrons gratuitement une variété de formations continues à nos employé(e)s. Des installations sportives et des cours de groupe sur place sont également disponibles à faibles coûts.

Pour déposer votre candidature

Les personnes intéressées doivent poser leur candidature via le formulaire ci-dessous en faisant parvenir :

  • Une lettre de motivation ;
  • Une copie de votre curriculum vitae.

Nous vous remercions pour votre intérêt, mais nous contacterons seulement les personnes convoquées en test et en entrevue.

 

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.

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