A A A
Logo de Pinel
Menu

La ministre Danielle McCann annonce deux projets destinés à améliorer l’offre de service en santé mentale dans la région de Montréal

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, a annoncé aujourd’hui deux projets visant à bonifier les services de santé mentale offerts dans la métropole. En effet, ces projets, ceux de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel (INPLPP) et de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas (IUSMD), sont autorisés à s’inscrire dans la catégorie « Projet à l’étude » du Plan québécois des infrastructures (PQI).

L’INPLPP est autorisé à réaliser les études pour son projet majeur de modernisation de l’ensemble de ses unités de soins. Un budget de 2 M$ a été attribué pour la réalisation de cette étape. L’INPLPP se voit aussi accorder une allocation budgétaire non récurrente de 1,38 M$ pour l’année 2019-2020. Cette somme permettra d’effectuer des interventions aux infrastructures qui contribueront à l’amélioration des soins offerts aux usagers, en attendant la réalisation du projet majeur de modernisation de l’Institut dans les prochaines années.

Voir plus

Appel de candidatures pour le Comité provincial en langue anglaise

29 août 2025

Le ministère de la Santé et des Services sociaux est à la recherche de candidats pour siéger sur le Comité provincial pour la prestation des services de santé et des services sociaux en langue anglaise. Les candidats recherchés sont des membres d’organismes communautaires ou des usagers du réseau de la santé et des services sociaux.

En savoir plus

Un nouveau souffle pour notre parloir

11 juillet 2025

Nous souhaitons repenser l’identité du parloir, soit le lieu facilitant les rencontres des usagers avec leur famille et leurs proches à l'Institut.

En savoir plus

Toutes les nouvelles