A A A
Logo de Pinel
Menu

Filtrer par

Nomination de madame Manon Boily au poste de présidente-directrice générale de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel

19 mars 2020

La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, a annoncé aujourd’hui la nomination, par le gouvernement du Québec, de madame Manon Boily à titre de présidente-directrice générale (PDG) de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel. Madame Boily entrera en fonction le 1er avril prochain.

En savoir plus

Avis aux familles et visiteurs

12 mars 2020

En raison des risques associés à la COVID-19, le parloir est fermé pour un temps indéterminé.

En savoir plus

Entrevue | Ces femmes qu’on tue : faire la lumière sur les féminicides

09 mars 2020

Entrevue de Dr Gilles Chamberland à l'émission spéciale « Ces femmes qu’on tue » animée par Céline Galipeau à Radio-Canada.

En savoir plus

Hommage à Dre Renée Fugère

24 février 2020

Lors du lancement de la soirée des festivités du 50e anniversaire, Mme Anne Crocker, directrice à la recherche et l'enseignement a rendu un vibrant hommage à notre PDG sortante, Dre Renée Fugère.

En savoir plus

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel, 50 ans de mémoires humaines

05 février 2020

L’Institut national de psychiatrie légale (Institut) entamait hier, le 4 février, les festivités de son 50e anniversaire. Environ 100 personnes, représentants de la classe politique, partenaires, collaborateurs, médecins, gestionnaires actuels et d’une autre époque ainsi que la femme du tout premier directeur général, Dr Lionel Béliveau, se sont réunis pour assister au lancement de cette programmation.

En savoir plus

Informations utiles | Coronavirus

03 février 2020

Le nouveau coronavirus (COVID-19) a été détecté dans la ville de Wuhan (province de Hubei) en Chine. Au Québec, il n'y a aucun cas présentement. La Direction régionale de santé publique de Montréal invite la population et tous les milieux (scolaire, enseignement, de garde, de travail) à pratiquer en tout temps l'hygiène et l'étiquette respiratoire pour prévenir la transmission des infections.

En savoir plus

La ministre Danielle McCann annonce deux projets destinés à améliorer l'offre de service en santé mentale dans la région de Montréal

23 janvier 2020

L’INPLPP est autorisé à réaliser les études pour son projet majeur de modernisation de l’ensemble de ses unités de soins. Un budget de 2 M$ a été attribué pour la réalisation de cette étape.

En savoir plus

Fin de mandat : départ de la Présidente-directrice générale

06 janvier 2020

Le Comité de direction de l’Institut souhaite vous annoncer aujourd’hui le départ de la Présidente-Directrice générale, Madame Renée Fugère, le 31 mars 2020.

En savoir plus