A A A
Logo de Pinel
Menu

Filtrer par

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel, 50 ans de mémoires humaines

05 février 2020

L’Institut national de psychiatrie légale (Institut) entamait hier, le 4 février, les festivités de son 50e anniversaire. Environ 100 personnes, représentants de la classe politique, partenaires, collaborateurs, médecins, gestionnaires actuels et d’une autre époque ainsi que la femme du tout premier directeur général, Dr Lionel Béliveau, se sont réunis pour assister au lancement de cette programmation.

En savoir plus

Informations utiles | Coronavirus

03 février 2020

Le nouveau coronavirus (COVID-19) a été détecté dans la ville de Wuhan (province de Hubei) en Chine. Au Québec, il n'y a aucun cas présentement. La Direction régionale de santé publique de Montréal invite la population et tous les milieux (scolaire, enseignement, de garde, de travail) à pratiquer en tout temps l'hygiène et l'étiquette respiratoire pour prévenir la transmission des infections.

En savoir plus

La ministre Danielle McCann annonce deux projets destinés à améliorer l'offre de service en santé mentale dans la région de Montréal

23 janvier 2020

L’INPLPP est autorisé à réaliser les études pour son projet majeur de modernisation de l’ensemble de ses unités de soins. Un budget de 2 M$ a été attribué pour la réalisation de cette étape.

En savoir plus

Fin de mandat : départ de la Présidente-directrice générale

06 janvier 2020

Le Comité de direction de l’Institut souhaite vous annoncer aujourd’hui le départ de la Présidente-Directrice générale, Madame Renée Fugère, le 31 mars 2020.

En savoir plus

30 ans de la fusillade à l'École polytechnique de Montréal : L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel se souvient

06 décembre 2019

La fusillade qui a fauché la vie à 14 femmes à l’école Polytechnique de Montréal il y a aujourd’hui 30 ans nous mène à la question : Avons-nous fait des progrès sur la violence envers les femmes et les filles ?

En savoir plus

Avis de convocation

04 décembre 2019

Conformément à la Loi sur les services de santé et les services sociaux, l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel invite la population à participer à sa séance publique annuelle d’information qui se tiendra le 4 décembre 2019, à 15 h, à l'Auditorium Lionel-Béliveau.

En savoir plus

Retrait des bouteilles d'eau à usage unique

15 novembre 2019

Le comité de direction de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel a adopté une politique sur le bannissement des bouteilles d’eau à usage unique et cette politique sera effective à compter du 18 novembre 2019.

En savoir plus

Subvention des Instituts de recherche en santé du Canada

09 septembre 2019

Monique Tardif, psychologue et chercheure titulaire à l'Institut, reçoit une importante subvention des instituts de recherche en santé du Canada.

En savoir plus