A A A
Logo de Pinel
Menu

Clinique Réseau jeunesse

La Clinique Réseau jeunesse offre des services de consultation, d’évaluations psychiatriques, d’expertises et d’interventions pour des garçons et filles âgés de 12 à 18 ans présentant des problèmes sévères de comportement caractérisés par de l’impulsivité, de l’irritabilité, de la dysrégulation affective, de l’agressivité, de la violence contre autrui ou soi-même.

En savoir plus

Programme Réseau

Le Programme Réseau offre des services qui se divisent en deux volets, soit celui d'expertise et celui de suivi clinique.

Pour en savoir plus

Programme d’évaluation et de traitement pour adultes présentant une déviance sexuelle

Services de consultation, d'évaluation et de traitement spécialisés pour une clientèle adulte, hommes ou femmes ayant commis des abus sexuels ou présentant une fantasmatique sexuelle déviante.

Pour en savoir plus

Programme pour adolescent auteurs de transgression sexuelle

Les services de consultation, d'évaluation et de traitement sont offerts aux adolescentes et adolescents âgés entre 12 et 18 ans ayant commis des abus sexuels ou présentant une fantasmatique sexuelle déviante.

Pour en savoir plus

Clinique d'évaluation du risque de violence

La Clinique d'évaluation du risque de violence offre ses services aux différents départements de psychiatrie de la province pour une clientèle hospitalisée ou activement suivie en clinique externe. Elle offre un service de consultation, sur référence du psychiatre traitant, (évaluations et recommandations) à la clinique externe, ou par l'entremise de la télémédecine.

En savoir plus

UPS : Urgence psychosociale

Il s’agit d’un service conseil professionnel pour assister la Cour dans l’orientation clinique et légale des personnes accusées. Le criminologue émet des recommandations pour appuyer les orientations proposées. Il peut aussi être appelé pour agir à titre de témoin expert. L’intervention criminologique inclut une évaluation sommaire de l’état clinique, de la situation sociale et des besoins thérapeutiques, ainsi qu’une estimation du risque de récidive et de violence.

En savoir plus

Programme transition-réadaptation

Ce programme offre des services de suivi par une équipe multidisciplinaire composée de psychiatres, psychologues, criminologues, travailleurs sociaux et infirmières cliniciennes visant la réintégration dans la communauté des personnes ayant été hospitalisées à l'Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel.

En savoir plus