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Acheteur(euse)

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel est un hôpital suprarégional de 3ième ligne, ultraspécialisé en psychiatrie légale. L’Institut, à titre d’établissement de pointe, détient une mission nationale qui lui confère le rôle de soutenir et de conseiller les établissements ainsi que le MSSS quant au déploiement de l’offre de soins et services en psychiatrie légale et en santé mentale et justice.

L’Institut offre une gamme de soins et services dans un environnement sécuritaire et exceptionnel qui dépassent de loin les perceptions habituelles. Ses 30 médecins et 1200 employés s’inscrivent dans une philosophie de soins qui vise l’amélioration continue des pratiques cliniques et organisationnelles en vue d’atteindre l’excellence. L’Institut offre une qualité de vie professionnelle favorisant la formation, l’acquisition et le développement d’expertises et des compétences.

Principales responsabilités

Personne qui a la responsabilité d’assurer les achats ou une partie des achats requis par l’établissement. Elle reçoit et vérifie les réquisitions d’achats et recherche les sources d’approvisionnement possibles. Elle prépare les appels d’offres, analyse les soumissions et détermine les plus avantageuses. Elle commande les fournitures et vérifie les bons de livraison. Elle rencontre les fournisseurs et tient à jour les listes de prix et les catalogues

  • Agir comme personne-ressource auprès des différentes instances internes
  • Analyser les demandes d’achats et établir les sources d’approvisionnement possibles
  • S’assurer de respecter la politique interne ainsi que les lois et règlements gouvernant les organismes publics
  • Définir les biens et services à acheter en collaboration avec l’utilisateur
  • Rencontrer des fournisseurs et émettre des recommandations au besoin
  • Procéder à l’analyse des soumissions et proposer les options les plus avantageuses pour l’établissement
  • Saisir les données au système et émettre les bons de commande
  • Assister les requérants dans la détermination de leurs besoins
  • Exercer le suivi des bons de commande en attente et trouver des alternatives
  • S’assurer de la bonne imputation des requêtes ou demandes d’achat
  • Traiter les confirmations de commande et effectuer les modifications au besoin
  • Assurer la vérification et correction aux factures litigieuses et aux erreurs de facturation
  • Collaborer étroitement avec les employés du service de comptabilité
  • Effectuer les retours pour crédit
  • Assurer la gestion de certains types de contrats de l’organisation
  • Tenir à jour les listes de prix et catalogues des différents fournisseurs
  • Mise-à-jour de la base de données : fiches produits, fiches fournisseurs, formats
  • Collaborer étroitement avec les magasiniers pour l’organisation des horaires de réception/livraison et des réapprovisionnements
  • Participer aux décomptes d’inventaire partiels ou complets en cours d’exercice
  • Gérer l’accueil et le courrier
  • Faire le classement de certains documents relatifs au service des approvisionnements lorsque requis
  • Recevoir les plaintes des clients et des fournisseurs, les traiter et/ou les rediriger, selon le cas
  • Assurer un service à la clientèle hors pair avec les membres de l’équipe, les clients internes et externes ainsi qu’avec les fournisseurs
  • Participer à la formation continue offerte par le Conseil du Trésor (obligatoire) et tenir ses connaissances à jour
  • Assurer le remplacement de certaines responsabilités aux approvisionnements au besoin
  • Effectuer toutes autres tâches connexes, selon les besoins du service

Exigences

  • Connaissance des outils Word, Excel (obligatoire)
  • Logiciel de Gestion des Ressources Matérielles (GRM)
  • Tous les candidats devront réussir les tests suivants :

– Test de connaissances (acheteur)

– Test Word et Excel

  • Diplôme en gestion de l’approvisionnement (AEC)(un atout)
  • Anglais de base (un atout)
  • Être adéquatement protégé contre la Covid-19 (à moins que certaines restrictions s’appliquent) et pouvoir fournir les preuves nécessaires.

Profil de compétence

  • Capacité à travailler en équipe
  • Facilité à communiquer
  • Autonomie
  • Orientation client
  • Capacité à travailler sous pression
  • Sens de l’analyse et de la synthèse
  • Sens de l’organisation

Avantages

En raison de notre mission psychiatrique unique nous offrons une gamme d’avantages sociaux bonifiés : prime de milieu, 13 congés fériés rémunérés, 4 semaines de vacances, une semaine de congé mobiles pour mission psychiatrique (5 jours), 9,6 jours de congé de maladies, régime de retraite avantageux, accès au stationnement pour tous les employés 2,20$ par jour d’utilisation.

Nous offrons gratuitement une variété de formations continues à nos employé(e)s. Des installations sportives et des cours de groupe sur place sont également disponibles à faibles coûts.

Pour déposer votre candidature

Les personnes intéressées doivent poser leur candidature via le formulaire ci-dessous en faisant parvenir:

  • Une lettre de motivation ;
  • Une copie de votre curriculum vitae.

La sélection des personnes candidates se fera à partir de tests et d’entrevue.

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.

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