A A A
Logo de Pinel
Menu
Colloque Détresse, santé mentale et violence chez les jeunes

Colloque – Détresse, santé mentale et violence chez les jeunes

Nous vous invitons à participer à ce colloque consacré à la compréhension des déterminants sociaux de la violence chez les jeunes.

Une initiative de Forensia, notre centre de formation intersectoriel en santé mentale, justice et sécurité, de l’Observatoire en justice et santé mentale et de l’équipe Recherche et Action sur les Polarisations Sociales (RAPS).

Ce colloque s’inscrit dans la suite d’initiatives récentes d’équipes de recherche spécialisées en santé mentale et en polarisation, et en réponse aux événements récents et passés de violence, dont certains ont été hautement médiatisés au Québec et ailleurs dans le monde, qui sont révélateurs d’une détresse et d’une fragilité individuelle et collective en augmentation au cours des dernières années, notamment chez les jeunes.

Les intervenant(e)s, professionnel(le)s et organisations impliqué(e)s dans les parcours et le suivi de personnes présentant une détresse psychologique, des problèmes de santé mentale ou un risque de violence sont nombreux(ses) à se questionner sur les moyens de réduire le risque de comportements violents. Ce colloque explore des solutions concrètes pour prévenir ces comportements chez les adolescent(e)s et jeunes adultes déjà en contact avec des services d’intervention.

Voulez-vous approfondir vos connaissances sur ce sujet et contribuer à une meilleure prévention de la violence chez les jeunes?

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici!

 

Tarifs

50 $ – 125 $ + taxes applicables

Date et heure limite d’inscription : 11 novembre 2024 – 9 h 00

Le nombre de places est limité!