A A A
Logo de Pinel
Menu

Anne Crocker nominée à la présidence de l’IAFMHS

La direction de l’Institut félicite madame Anne Crocker, directrice de la recherche et de l’enseignement universitaire à l’Institut, qui a été élue par acclamation comme prochaine présidente de l’International Association of Forensic Mental Health Services (IAFMHS).

Madame Crocker était jusqu’à présent secrétaire de l’Association. C’est lors du « IAFMHS Conference », qui se tenait à Split, en Croatie, du 13 au 15 juin dernier, qu’elle a été élue présidente, et ce, pour deux années. Son engagement se poursuivra ensuite pour quatre autres années, pour devenir « president », puis « past president ».

L’IAFMHS a été créée en 2000, en tant qu’association internationale sans but lucratif, dont le siège social est à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada. Ses objectifs sont : d’améliorer les normes des services de médecine légale en santé mentale dans la communauté internationale; de promouvoir un dialogue international sur la santé mentale judiciaire; de promouvoir l’éducation, la formation et la recherche en santé mentale légale; d’informer les communautés professionnelles et le public sur les problèmes actuels en matière de santé mentale judiciaire; de promouvoir et d’utiliser des technologies de pointe dans la poursuite de ses objectifs; et de former une liaison informelle et formelle avec des organisations ayant un but similaire. Son plus gros mandat est d’organiser une conférence annuelle, pour permettre un partage d’informations sur les dernières recherches, sur l’élaboration de programmes, ainsi que sur les questions juridiques, administratives et éthiques.

Félicitations pour ce titre de prestige et bon succès à madame Crocker.

Voir plus

Programmation 2021-2022 des conférences-midi

27 septembre 2021

Forensia, notre centre de formation en santé mentale, justice et sécurité a dévoilé aujourd’hui le contenu de sa programmation des conférences midi pour 2021-2022.

En savoir plus

Nouveau centre de formation en santé mentale, justice et sécurité - Le ministre Carmant souligne l’inauguration de Forensia

03 septembre 2021

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, a participé aujourd’hui à l’inauguration du centre de formation en santé mentale, justice et sécurité, Forensia.

En savoir plus

Toutes les nouvelles