A A A
Logo de Pinel
Menu

Approbation du dossier d’opportunité pour l’agrandissement et la modernisation de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel

Montréal, le 27 juin 2022 – Dans le cadre des efforts pour moderniser les infrastructures hospitalières et mieux les adapter aux besoins des usagers, l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel se réjouit de passer à la prochaine étape de son projet de modernisation, soit l’autorisation d’élaborer un dossier d’affaires pour son projet de construction, d’agrandissement et de réaménagement.

Le projet de modernisation de l’Institut, qui permet de soutenir l’avancement scientifique et le transfert de connaissance, sera inscrit à l’étape de planification du Plan québécois des infrastructures.

Plus grand hôpital au Canada desservant les personnes ayant des problèmes de santé mentale associés à des comportements impulsifs qui risquent de compromettre leur sécurité ou celle d’autrui, l’Institut est aujourd’hui une référence nationale et internationale en matière de psychiatrie légale. L’autorisation de l’élaboration du dossier d’affaires est une étape importante vers la réalisation complète du projet.

« L’Institut joue un rôle central dans la prestation des services spécialisés auprès des personnes ayant des troubles mentaux et des comportements impulsifs à risque de compromettre leur sécurité ou celle d’autrui. Cet important projet d’agrandissement et de modernisation de l’Institut nous permettra de mieux répondre aux besoins des patients et de leurs proches, tout en continuant d’assurer notre leadership à l’échelle nationale et internationale sur le plan de la prévention, des soins et services de pointe, de l’enseignement et de la recherche. »

Manon Boily, présidente-directrice générale de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel

Voir plus

Lancement de Forensia.ca

05 mai 2022

En savoir plus

Programmation 2021-2022 des conférences-midi

27 septembre 2021

Forensia, notre centre de formation en santé mentale, justice et sécurité a dévoilé aujourd’hui le contenu de sa programmation des conférences midi pour 2021-2022.

En savoir plus

Toutes les nouvelles