A A A
Logo de Pinel
Menu

Informations utiles | Coronavirus

Au Québec, il n’y a aucun cas présentement.

Le nouveau coronavirus 2019-nCoV a été détecté dans la ville de Wuhan (province de Hubei) en Chine. La Direction régionale de santé publique de Montréal invite la population et tous les milieux (scolaire, enseignement, de garde, de travail) à pratiquer en tout temps l’hygiène et l’étiquette respiratoire pour prévenir la transmission des infections.

Hygiène et étiquette respiratoire à pratiquer

  • Lorsque vous toussez ou éternuez, couvrez-vous la bouche et le nez avec un papier-mouchoir. Jetez-le ensuite et lavez-vous bien les mains.
  • Si vous n’avez pas de papier-mouchoir, toussez et éternuez dans le pli de votre coude ou dans le haut de votre bras.
  • Lavez-vous les mains régulièrement avec du savon pendant au moins 20 secondes ou utilisez une solution antiseptique à base d’alcool.

Pour de l’information à jour en lien avec le Coronavirus, veuillez consulter :

Santé Montréal

Coronavirus 2019, Québec.ca

Nouveau coronavirus de 2019, Gouvernement du Canada

Voir plus

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel, 50 ans de mémoires humaines

05 février 2020

L’Institut national de psychiatrie légale (Institut) entamait hier, le 4 février, les festivités de son 50e anniversaire. Environ 100 personnes, représentants de la classe politique, partenaires, collaborateurs, médecins, gestionnaires actuels et d’une autre époque ainsi que la femme du tout premier directeur général, Dr Lionel Béliveau, se sont réunis pour assister au lancement de cette programmation.

En savoir plus

La ministre Danielle McCann annonce deux projets destinés à améliorer l'offre de service en santé mentale dans la région de Montréal

23 janvier 2020

L’INPLPP est autorisé à réaliser les études pour son projet majeur de modernisation de l’ensemble de ses unités de soins. Un budget de 2 M$ a été attribué pour la réalisation de cette étape.

En savoir plus

Toutes les nouvelles