A A A
Logo de Pinel
Menu

Retrait des bouteilles d’eau à usage unique

Le 15 octobre 2019, le comité de direction de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel (Institut) a adopté une politique sur le bannissement des bouteilles d’eau à usage unique et cette politique sera effective à compter du 18 novembre 2019.

À partir de ce moment, l’Institut s’engage à ne plus acheter, vendre ou fournir des bouteilles d’eau à usage unique dans les murs de son établissement. Afin de faciliter la transition, le comité de travail en santé et développement durable (SEDD) de l’Institut a travaillé de concert avec la direction générale, le comité paritaire en santé et sécurité(CPSST) et la direction des services techniques (DST) afin de mettre ce projet sur pied et de trouver des solutions aux diverses problématiques soulevées par le retrait des bouteilles d’eau en plastique à usage unique. Par exemple, des verres biodégradables seront mis à la disposition des visiteurs.

De plus, les employés recevront, le 18 novembre, une bouteille réutilisable à l’effigie de l’Institut pour leur permettre de consommer de l’eau pendant leur quart de travail.

Il s’agit d’un pas de plus pour l’Institut dans la réalisation de son plan d’action en développement durable.

-30-

Information :
Marylou Bossé
Conseillère en communication
Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel
Courriel : marylou.bosse.pinel@ssss.gouv.qc.ca

Voir plus

Sondage aux usagers des services externes et à leurs proches

20 décembre 2023

L'Institut invite ses usagers suivis aux services externes ainsi que leurs proches à partager leur avis de manière confidentielle en répondant à un sondage sur l'expérience et la satisfaction à l'égard des soins et des services reçus dans notre établissement.

En savoir plus

L’Institut récipiendaire du prix Initiatives numériques 2023

01 décembre 2023

Nous sommes fiers d'annoncer que le programme de télésanté de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel a remporté le prix Initiatives numériques 2023 qui vise à reconnaître une réalisation qui exploite particulièrement bien le potentiel des technologies de l’information, et ce, dans le but de soutenir la performance de l’État ou les services aux citoyens et/ou aux entreprises.

En savoir plus

Toutes les nouvelles