A A A
Logo de Pinel
Menu

Retrait des bouteilles d’eau à usage unique

Le 15 octobre 2019, le comité de direction de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel (Institut) a adopté une politique sur le bannissement des bouteilles d’eau à usage unique et cette politique sera effective à compter du 18 novembre 2019.

À partir de ce moment, l’Institut s’engage à ne plus acheter, vendre ou fournir des bouteilles d’eau à usage unique dans les murs de son établissement. Afin de faciliter la transition, le comité de travail en santé et développement durable (SEDD) de l’Institut a travaillé de concert avec la direction générale, le comité paritaire en santé et sécurité(CPSST) et la direction des services techniques (DST) afin de mettre ce projet sur pied et de trouver des solutions aux diverses problématiques soulevées par le retrait des bouteilles d’eau en plastique à usage unique. Par exemple, des verres biodégradables seront mis à la disposition des visiteurs.

De plus, les employés recevront, le 18 novembre, une bouteille réutilisable à l’effigie de l’Institut pour leur permettre de consommer de l’eau pendant leur quart de travail.

Il s’agit d’un pas de plus pour l’Institut dans la réalisation de son plan d’action en développement durable.

-30-

Information :
Marylou Bossé
Conseillère en communication
Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel
Courriel : [email protected]

Voir plus

Programmation 2021-2022 des conférences-midi

27 septembre 2021

Forensia, notre centre de formation en santé mentale, justice et sécurité a dévoilé aujourd’hui le contenu de sa programmation des conférences midi pour 2021-2022.

En savoir plus

Nouveau centre de formation en santé mentale, justice et sécurité - Le ministre Carmant souligne l’inauguration de Forensia

03 septembre 2021

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, a participé aujourd’hui à l’inauguration du centre de formation en santé mentale, justice et sécurité, Forensia.

En savoir plus

Toutes les nouvelles