
Subvention des Instituts de recherche en santé du Canada
Monique Tardif, psychologue et chercheure titulaire à l’Institut, reçoit une importante subvention des instituts de recherche en santé du Canada.
Monique Tardif, psychologue et chercheure à l’Institut ainsi que professeure au département de sexologie de l’UQÀM, a obtentu une subvention de 670 000$ pour le projet Gaïa, un projet innovant d’intervention auprès d’adolescents qui ont commis des abus sexuels et leurs familles. Cette recherche s’effectue en collaboration avec le CRIPCAS (centre de recherche interdisciplinaire sur les problèmes conjugaux et les agressions sexuelles (https://cripcas.ca/index.php/fr/) et implique plusieurs co-chercheurs : Dominic Beaulieu-Prévost, Geneviève Cléments, Anne Crocker, Isabelle Daigneault, Mylène Fernet, Natacha Godbout, Nathalie Hamel, Martine Hébert et Katherine Pascuzzo. Toutes nos félicitations à Monique et son équipe!
-30-
Anne Crocker, Ph.D.
Directrice de la recherche et de l’enseignement universitaire
Professeure titulaire, École de psychiatrie et d’addictologie et École de criminologie,
Université de Montréal
Voir plus

Appel de candidatures
17 mars 2025
Le conseil d'administration de Santé Québec recherche des personnes expérimentées et qualifiées pour devenir membres des conseils d'administration d'établissement (CAÉ) des établissements de Santé Québec, dont l'Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel.
En savoir plusNomination de Monsieur Benoit Geneau à titre de PDG de l’Institut
16 décembre 2024
Le Conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination de Monsieur Benoit Geneau à titre de président-directeur général (PDG) de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel. Monsieur Geneau entrera en fonction le 6 janvier prochain.
En savoir plus