A A A
Logo de Pinel
Menu

Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau à l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel afin de rendre visite à vos proches ! Toutefois, les circonstances entourant la crise sanitaire actuelle nous obligent à prendre certaines mesures afin d’assurer la sécurité de tous.

Nous vous invitons à lire attentivement les lignes suivantes concernant le déroulement de votre visite auprès de votre proche au parloir.

  1. Nous vous demandons de porter un masque dès votre arrivée.
  2. Nous vous invitons à laisser vos effets personnels dans votre véhicule ou à la maison si vous venez en transport en commun, afin de limiter au maximum la manipulation des casiers et des délais additionnels.
  3. N’apporter pas d’effets personnels à votre proche sans en avoir d’abord avisé l’équipe traitante et l’équipe de sécurité. Vous aurez également besoin d’avoir votre numéro de visiteur autorisé et une pièce d’identité.
  4. Un employé vous accueillera à la station de triage et vous demandera les questions usuelles de dépistage en lien avec la COVID-19. On vous remettra un nouveau masque de procédure et vous serez invité à déposer le vôtre dans un sac de papier brun.
  5. Vous devez porter votre masque tout au long de votre visite. Celui-ci doit couvrir votre nez et votre bouche pour être efficace.
  6. Nous sommes conscients que vous serez heureux/heureuse de revoir votre proche après tout ce temps. Toutefois, nous vous demandons de respecter la distanciation physique de 2 mètres en tout temps.
  7. Les machines distributrices ne seront pas accessibles pendant les visites.
  8. Il n’est pas possible d’amener de la nourriture de l’extérieur ou d’en faire livrer.
  9. Un maximum de 2 visiteurs par patient par période de visite est autorisé.
  10. Les enfants sont autorisés au parloir. Ceux-ci doivent être en mesure de respecter la distanciation sociale et la procédure mise en place. Toutefois, compte tenu du maximum de deux visiteurs autorisés par patient, seulement un enfant accompagné d’un adulte est possible pour le moment. L’accompagnateur doit s’assurer de superviser l’enfant durant la visite au parloir et devra accepter d’y mettre fin si l’enfant n’est plus en mesure de respecter les règles mises en place.  Si les enfants ne peuvent porter adéquatement le masque remis par l’Institut en raison de la grandeur, ils devront apporter leur propre masque, lequel peut être artisanal. Les enfants de 10 ans et moins n’auront pas à porter un masque. Il ne sera pas possible d’apporter des jouets personnels.
  11. La durée des visites est limitée. Nous vous demandons d’arriver 15 minutes avant l’heure prévue pour votre visite.  La durée de la visite ne pourra être prolongée en cas de retard afin d’assurer un déroulement fluide des horaires de visite et en raison des mesures d’hygiène et salubrité en vigueur. Aucun visiteur qui se présente 30 minutes avant la fermeture du parloir ne pourra effectuer de visite.
  12. Veuillez contacter l’unité du patient si, dans les 14 jours suivant votre visite auprès de votre proche, vous présentez des symptômes associés à la COVID-19 ou si vous recevez un résultat positif suite à un test de dépistage.

** Malheureusement, il est possible que les visites prévues soient annulées à tout moment advenant une éclosion du virus à l’Institut.***

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration et nous vous souhaitons un moment agréable avec votre proche !