A A A
Logo de Pinel
Menu

Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau à l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel afin de rendre visite à vos proches ! Toutefois, les circonstances entourant la crise sanitaire actuelle nous obligent à maintenir certaines mesures afin d’assurer la sécurité de tous.

Nous vous invitons à lire attentivement les lignes suivantes concernant le déroulement de votre visite auprès de votre proche au parloir.

Avant votre visite :

Avant de pouvoir visiter votre proche au parloir, vous devrez être identifié auprès de l’unité en tant que visiteur autorisé.

  • En zone orange, un maximum d’un visiteur à la fois est autorisé, avec un maximum de trois visiteurs désignés par patient. Cette liste de visiteurs doit rester fixe.
  • En zone jaune, deux visiteurs sont autorisés à la fois, sans nombre limite de visiteurs désignés.
  • Les enfants sont autorisés au parloir. Ceux-ci doivent être en mesure de respecter la distanciation sociale et la procédure mise en place. Toutefois, compte tenu du maximum de deux visiteurs autorisés par patient, seulement un enfant accompagné d’un adulte est possible pour le moment. L’accompagnateur doit s’assurer de superviser l’enfant durant la visite au parloir et devra accepter d’y mettre fin si l’enfant n’est plus en mesure de respecter les règles mises en place. Si les enfants ne peuvent porter adéquatement le masque remis par l’Institut en raison de la grandeur, ils devront apporter leur propre masque, lequel peut être artisanal. Les enfants de 5 ans et moins n’auront pas à porter un masque. Il ne sera pas possible d’apporter des jouets personnels. Des crayons à colorier seront disponibles dans le parloir.
  • Afin de réserver votre visite, vous devez vous inscrire directement sur le site de réservation suivant: bit.ly/3yY8LQW ou appeler au centre de rendez-vous du parloir au 514-648-8461, poste 2002. Une fois votre visite confirmée (date et heure), nous vous demandons d’en aviser votre proche. Si vous devez annuler, svp avisez le centre de rendez-vous le plus rapidement possible.

Guide d’utilisation de la plateforme de réservation

Booking platform user guide for the parlor

 

Durant votre visite :

  • Pour rendre visite à un patient, le proche aidant ne doit présenter aucun symptôme de la COVID-19, s’être rétabli récemment de la COVID-19, ni avoir voyagé à l’extérieur du pays. Il ne doit pas être sous enquête de la santé publique ni avoir reçu un avis de quarantaine. De plus, il doit s’être écoulé un minimum de 14 jours depuis la dernière exposition du proche aidant à une personne dont le risque de contamination est modéré ou élevé ou à un cas confirmé de COVID-19.
  • La durée des visites est limitée à 45 minutes en semaine, et 75 minutes les fins de semaine. Nous vous demandons d’arriver 20 minutes avant l’heure prévue de votre visite. La durée de la visite ne pourra être prolongée en cas de retard afin d’assurer un déroulement fluide des horaires de visite et en raison des mesures d’hygiène et salubrité en vigueur. Aucun visiteur ne pourra accéder au parloir 30 minutes avant la fin de la plage horaire.
  • Nous vous demandons de porter un masque dès votre arrivée dans le stationnement des visiteurs.
  • Nous vous demandons de laisser vos effets personnels dans votre véhicule ou à la maison si vous venez en transport en commun afin de limiter au maximum la manipulation des casiers et éviter ainsi des délais additionnels.
  • N’apportez aucun effet personnel à votre proche sans en avoir d’abord avisé l’équipe traitante, qui informera l’équipe de sécurité. Vous aurez également besoin de votre numéro de visiteur autorisé et une pièce d’identité.
  • Un employé vous accueillera à la station de triage. On vous posera les questions usuelles de dépistage en lien avec la COVID-19. On vous remettra un nouveau masque de procédure et vous serez invité à déposer le vôtre dans un sac de papier brun. Vous aurez à compléter le registre des visiteurs.
  • Vous devez porter votre masque tout au long de votre visite. Celui-ci doit couvrir votre nez et votre bouche pour être efficace.
  • Nous vous demandons de respecter la distanciation physique de 2 mètres en tout temps ainsi que l’ensemble des mesures de prévention des infections en vigueur. Le non-respect de ces mesures pourrait entraîner le refus de la visite.
  • Les machines distributrices ne seront pas accessibles pendant les visites. Il n’est pas possible d’amener de la nourriture de l’extérieur ou d’en faire livrer.
  • Veuillez contacter l’unité du patient si, dans les 14 jours suivant votre visite auprès de votre proche, vous présentez des symptômes associés à la COVID-19 ou si vous recevez un résultat positif suite à un test de dépistage.

** Malheureusement, il est possible que les visites prévues soient annulées à tout moment advenant une éclosion du virus à l’Institut.***

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration et nous vous souhaitons un moment agréable avec votre proche !