A A A
Logo de Pinel
Menu

Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau à l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel afin de rendre visite à vos proches ! Toutefois, les circonstances entourant la crise sanitaire actuelle nous obligent à prendre certaines mesures afin d’assurer la sécurité de tous.

Nous vous invitons à lire attentivement les lignes suivantes concernant le déroulement de votre visite auprès de votre proche au parloir.

Avant votre visite :

  • Avant de pouvoir visiter votre proche au parloir, vous devrez être identifié auprès de l’unité en tant que proche aidant et être enregistré sur la liste des visiteurs autorisés. Présentement, que les proches aidants identifiés dans le registre des proches aidants pourront accéder aux visites au parloir, pour un maximum de deux proches aidants désignés par patient. Cette liste de proche aidants doit rester fixe.
  • Pour être autorisé à visiter un patient, veuillez remplir le formulaire d’inscription et de consentement.

-Formulaire français

-English Forms

  • Un maximum de 1 proche aidant par patient par période de visite est autorisé, pour une durée de 45 minutes durant la semaine et de 75 minutes la fin de semaine. Les enfants ne sont pas présentement autorisés durant les heures préétablis de parloir.
  • Afin de réserver votre visite, vous devez appeler au centre de rendez-vous du parloir pour les proches aidants inscrits au 514-648-8461, poste 2002. Une fois que la visite est confirmée (date et heure), nous vous demandons d’en aviser votre proche. Si vous avez besoin d’annuler, svp aviser le centre de rendez-vous le plus rapidement possible.

Durant votre visite :

  • Pour rendre visite à un patient, le proche aidant ne doit pas présenter de symptômes du virus de la COVID-19, s’être rétablis récemment du virus de la COVID-19, ni avoir voyagé à l’extérieur du pays. Il ne doit pas être sous enquête de la santé publique ni avoir reçu un avis de quarantaine. De plus, il doit s’être écoulé un minimum de 14 jours depuis la dernière exposition du proche aidant à une personne dont le risque de contamination est modéré ou élevée ou à un cas confirmé de COVID-19.
  • La durée des visites est limitée. Nous vous demandons d’arriver 30 minutes avant l’heure prévue de la visite. Aucun proche aidant ne pourra accéder au parloir une fois que la plage horaire de visite a débuté.
  • Nous vous demandons de porter un masque dès votre arrivée dans le stationnement des visiteurs.
  • Nous vous demandons de laisser vos effets personnels dans votre véhicule ou à la maison si vous venez en transport en commun, afin de limiter au maximum la manipulation des casiers, et des délais additionnels.
  • N’apportez pas d’effets personnels à votre proche sans en avoir d’abord avisé l’équipe traitante, qui aviseront l’équipe de sécurité. Vous aurez également besoin de votre numéro de visiteur autorisé et une pièce d’identité.
  • Un employé vous accueillera à la station de triage. On vous posera les questions usuelles de dépistage en lien avec la COVID-19. On vous remettra un nouveau masque de procédure et vous serez invité à déposer le vôtre dans un sac de papier brun.
  • Vous devez porter votre masque tout au long de votre visite. Celui-ci doit couvrir votre nez et votre bouche pour être efficace.
  • Nous vous demandons de respecter la distanciation physique de 2 mètres en tout temps ainsi que l’ensemble des mesures de prévention des infections en vigueur. Le non-respect de ces mesures pourrait entraîner le refus de la visite.
  • Les machines distributrices ne seront pas accessibles pendant les visites. Il n’est pas possible d’amener de la nourriture de l’extérieur ou d’en faire livrer.
  • Veuillez contacter l’unité du patient si, dans les 14 jours suivant votre visite auprès de votre proche, vous présentez des symptômes associés à la COVID-19 ou si vous recevez un résultat positif suite à un test de dépistage.

** Malheureusement, il est possible que les visites prévues soient annulées à tout moment advenant une éclosion du virus à l’Institut.***

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration et nous vous souhaitons un moment agréable avec votre proche !