
Subvention des Instituts de recherche en santé du Canada
Monique Tardif, psychologue et chercheure titulaire à l’Institut, reçoit une importante subvention des instituts de recherche en santé du Canada.
Monique Tardif, psychologue et chercheure à l’Institut ainsi que professeure au département de sexologie de l’UQÀM, a obtentu une subvention de 670 000$ pour le projet Gaïa, un projet innovant d’intervention auprès d’adolescents qui ont commis des abus sexuels et leurs familles. Cette recherche s’effectue en collaboration avec le CRIPCAS (centre de recherche interdisciplinaire sur les problèmes conjugaux et les agressions sexuelles (https://cripcas.ca/index.php/fr/) et implique plusieurs co-chercheurs : Dominic Beaulieu-Prévost, Geneviève Cléments, Anne Crocker, Isabelle Daigneault, Mylène Fernet, Natacha Godbout, Nathalie Hamel, Martine Hébert et Katherine Pascuzzo. Toutes nos félicitations à Monique et son équipe!
-30-
Anne Crocker, Ph.D.
Directrice de la recherche et de l’enseignement universitaire
Professeure titulaire, École de psychiatrie et d’addictologie et École de criminologie,
Université de Montréal
Voir plus

Appel de candidatures pour le Comité provincial en langue anglaise
29 août 2025
Le ministère de la Santé et des Services sociaux est à la recherche de candidats pour siéger sur le Comité provincial pour la prestation des services de santé et des services sociaux en langue anglaise. Les candidats recherchés sont des membres d’organismes communautaires ou des usagers du réseau de la santé et des services sociaux.
En savoir plus
Un nouveau souffle pour notre parloir
11 juillet 2025
Nous souhaitons repenser l’identité du parloir, soit le lieu facilitant les rencontres des usagers avec leur famille et leurs proches à l'Institut.
En savoir plus