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Chargé(e) de projets (APPR) – Volet coordination de projets

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel est un hôpital suprarégional de 3e ligne, ultraspécialisé en psychiatrie légale. L’Institut, à titre d’établissement de pointe, détient une mission nationale qui lui confère le rôle de soutenir et de conseiller les établissements ainsi que le MSSS quant au déploiement de l’offre de soins et services en psychiatrie légale et en santé mentale et justice.

L’Institut offre une gamme de soins et services dans un environnement sécuritaire et exceptionnel qui dépassent de loin les perceptions habituelles. Ses 30 médecins et 1200 employés s’inscrivent dans une philosophie de soins qui vise l’amélioration continue des pratiques cliniques et organisationnelles en vue d’atteindre l’excellence. L’Institut offre une qualité de vie professionnelle favorisant la formation continue, l’acquisition et le développement d’expertises et des compétences.

Libellé de la convention collective ou sommaire des responsabilités

Sous la supervision du Chef des Ressources informationnelles responsable du bureau de projets RI, la personne titulaire de ce poste est en charge de la coordination des projets et de programmes en systèmes d’information et en technologies de l’information et des communications (SI/TIC).  Elle joue un rôle important dans la gestion du changement entourant les SI/TIC

Fonctions générales et spécifiques

  • Participe proactivement à l’organisation, la planification et la coordination des différentes activités prévues au bureau de projets de l’organisation.
  • Développe des connaissances et des compétences approfondies des systèmes d’information cliniques et clinico-administratifs au sein du bureau de projets RI et agit à titre d’expert-conseil informationnel au sein du bureau de projets RI et de l’organisation ;
  • Participe au développement d’une vision globale cohérente des systèmes d’information cliniques et clinico-administratifs selon les meilleures pratiques de l’industrie ;
  • Participe à la gestion administrative du portefeuille de projets :
    • Met à jour les informations au tableau de bord de suivi des projets ;
    • Alimente les indicateurs de performance des projets.
    • Assure la prise en charge des demandes d’évaluations détaillées de projets qui lui sont assignées et prépare les analyses de priorisation pour aider à la prise de décision ;
  • Assure la prise en charge et le développement des projets complexes acceptés qui lui sont attribués :
    • Évalue les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles nécessaires aux projets sous sa responsabilité ;
    • Assure l’organisation, la conception, la planification et la coordination des activités des projets ;
    • Coordonne les équipes de travail et les ressources désignées aux projets sous sa responsabilité ;
    • Assure le lien avec les fournisseurs externes ;
    • Rend compte du suivi des projets auprès de ses clients et de l’équipe de gestion ;
    • S’assure de la réalisation des activités favorisant une saine gestion du changement ;
  • Produit et communique les rapports d’avancement aux services et domaines d’affaires concernés.
  • Contribue par son expérience et son expertise à l’évolution du bureau de projets et de la méthodologie en gestion de projets préconisée par l’organisation ainsi qu’à la coordination des processus organisationnels contribuant à la gestion intégrée de portefeuilles de projets.

Exigences académiques

Profil de compétences

  • Excellente capacité à coopérer avec des équipes de travail multidisciplinaires ;
  • Excellentes compétences en communication, présentation et relations interpersonnelles, tant écrites qu’orales (français) ;
  • Très bon sens des responsabilités, de l’organisation, de la gestion du temps et capacité à prioriser des tâches en simultané ;
  • Bonne connaissance des outils Microsoft (Office 365, MS Project, Visio, etc.) et des applications d’information clinique du réseau de la santé et des services sociaux.

Avantages

En raison de notre mission psychiatrique unique nous offrons une gamme d’avantages sociaux bonifiés : prime de milieu, 13 congés fériés rémunérés, 4 semaines de vacances, une semaine de congé mobiles pour mission psychiatrique (5 jours), 9,6 jours de congé de maladies (congés non-pris monnayés en décembre), régime de retraite avantageux, accès au stationnement pour tous les employés à 2,35$ par jour d’utilisation.

Nous offrons gratuitement une variété de formations continues à nos employé(e)s. Des installations sportives sont également disponibles sur place.

Pour déposer votre candidature

Les personnes intéressées doivent poser leur candidature par courriel à: dotation.ippm@ssss.gouv.qc.ca, en faisant parvenir:

  • Une lettre de motivation ;
  • Une copie de votre curriculum vitae.

Nous vous remercions pour votre intérêt, mais nous contacterons seulement les personnes convoquées en test et/ou en entrevue.

 

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.

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