
Les travaux d’Anne Crocker et ses collègues reconnus par la Société canadienne de psychologie
La direction de l’Institut est heureuse d’annoncer que madame Anne Crocker, directrice de la recherche et de l’enseignement universitaire et professeure titulaire au département de psychiatrie de l’Université de Montréal, ainsi que ses collègues, sont lauréats du prix 2017 de la Société Canadienne de psychologie pour contributions remarquables au champ de la psychologie et de la justice pénale. Les collaborateurs de madame Crocker sont les personne suivantes : madame Tonia Nicholls, professeure agrégée, University of British Columbia; monsieur Michael Seto, Directeur de l’unité de recherche psycho-légale de l’Institut de santé mentale de l’Université d’Ottawa et de l’hôpital Royal Ottawa; madame Malijai Caulet, coordonnatrice de recherche, Centre de recherche de l’Institut et monsieur Yanick Charrette, professeur adjoint, Université Laval et chercheur titulaire.
Ce prix est remis en reconnaissance de la qualité exceptionnelle du Projet trajectoire national (https://ntp-ptn.org), dirigé par madame Crocker, tant sur le plan de son développement, de son exécution que de ses publications. Ce projet porte sur les trajectoires des personnes déclarées non criminellement responsables pour cause de troubles mentaux. Le prix a été décerné le 8 juin dernier à Toronto lors du 78ième congrès annuel de la Société Canadienne de psychologie.
Les membres du conseil d’administration ainsi que ceux du comité de direction se joignent à moi pour féliciter madame Crocker pour cette reconnaissance bien méritée.
Voir plus

Un nouveau souffle pour notre parloir
11 juillet 2025
Nous souhaitons repenser l’identité du parloir, soit le lieu facilitant les rencontres des usagers avec leur famille et leurs proches à l'Institut.
En savoir plus
Nominations des membres de notre conseil d’administration d’établissement (CAÉ)
07 juillet 2025
Le 4 juillet 2025, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAÉ) de l'Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel pour un mandat de quatre ans.
En savoir plus