A A A
Logo de Pinel
Menu

La ministre Danielle McCann annonce deux projets destinés à améliorer l’offre de service en santé mentale dans la région de Montréal

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, a annoncé aujourd’hui deux projets visant à bonifier les services de santé mentale offerts dans la métropole. En effet, ces projets, ceux de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel (INPLPP) et de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas (IUSMD), sont autorisés à s’inscrire dans la catégorie « Projet à l’étude » du Plan québécois des infrastructures (PQI).

L’INPLPP est autorisé à réaliser les études pour son projet majeur de modernisation de l’ensemble de ses unités de soins. Un budget de 2 M$ a été attribué pour la réalisation de cette étape. L’INPLPP se voit aussi accorder une allocation budgétaire non récurrente de 1,38 M$ pour l’année 2019-2020. Cette somme permettra d’effectuer des interventions aux infrastructures qui contribueront à l’amélioration des soins offerts aux usagers, en attendant la réalisation du projet majeur de modernisation de l’Institut dans les prochaines années.

Voir plus

Programmation 2021-2022 des conférences-midi

27 septembre 2021

Forensia, notre centre de formation en santé mentale, justice et sécurité a dévoilé aujourd’hui le contenu de sa programmation des conférences midi pour 2021-2022.

En savoir plus

Nouveau centre de formation en santé mentale, justice et sécurité - Le ministre Carmant souligne l’inauguration de Forensia

03 septembre 2021

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, a participé aujourd’hui à l’inauguration du centre de formation en santé mentale, justice et sécurité, Forensia.

En savoir plus

Toutes les nouvelles