A A A
Logo de Pinel
Menu

La ministre Danielle McCann annonce deux projets destinés à améliorer l’offre de service en santé mentale dans la région de Montréal

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, a annoncé aujourd’hui deux projets visant à bonifier les services de santé mentale offerts dans la métropole. En effet, ces projets, ceux de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel (INPLPP) et de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas (IUSMD), sont autorisés à s’inscrire dans la catégorie « Projet à l’étude » du Plan québécois des infrastructures (PQI).

L’INPLPP est autorisé à réaliser les études pour son projet majeur de modernisation de l’ensemble de ses unités de soins. Un budget de 2 M$ a été attribué pour la réalisation de cette étape. L’INPLPP se voit aussi accorder une allocation budgétaire non récurrente de 1,38 M$ pour l’année 2019-2020. Cette somme permettra d’effectuer des interventions aux infrastructures qui contribueront à l’amélioration des soins offerts aux usagers, en attendant la réalisation du projet majeur de modernisation de l’Institut dans les prochaines années.

Voir plus

Lancement de Forensia.ca

05 mai 2022

En savoir plus

Programmation 2021-2022 des conférences-midi

27 septembre 2021

Forensia, notre centre de formation en santé mentale, justice et sécurité a dévoilé aujourd’hui le contenu de sa programmation des conférences midi pour 2021-2022.

En savoir plus

Toutes les nouvelles