A A A
Logo de Pinel
Menu

La ministre Danielle McCann annonce deux projets destinés à améliorer l’offre de service en santé mentale dans la région de Montréal

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, a annoncé aujourd’hui deux projets visant à bonifier les services de santé mentale offerts dans la métropole. En effet, ces projets, ceux de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel (INPLPP) et de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas (IUSMD), sont autorisés à s’inscrire dans la catégorie « Projet à l’étude » du Plan québécois des infrastructures (PQI).

L’INPLPP est autorisé à réaliser les études pour son projet majeur de modernisation de l’ensemble de ses unités de soins. Un budget de 2 M$ a été attribué pour la réalisation de cette étape. L’INPLPP se voit aussi accorder une allocation budgétaire non récurrente de 1,38 M$ pour l’année 2019-2020. Cette somme permettra d’effectuer des interventions aux infrastructures qui contribueront à l’amélioration des soins offerts aux usagers, en attendant la réalisation du projet majeur de modernisation de l’Institut dans les prochaines années.

Voir plus

Sondage aux usagers des services externes et à leurs proches

20 décembre 2023

L'Institut invite ses usagers suivis aux services externes ainsi que leurs proches à partager leur avis de manière confidentielle en répondant à un sondage sur l'expérience et la satisfaction à l'égard des soins et des services reçus dans notre établissement.

En savoir plus

L’Institut récipiendaire du prix Initiatives numériques 2023

01 décembre 2023

Nous sommes fiers d'annoncer que le programme de télésanté de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel a remporté le prix Initiatives numériques 2023 qui vise à reconnaître une réalisation qui exploite particulièrement bien le potentiel des technologies de l’information, et ce, dans le but de soutenir la performance de l’État ou les services aux citoyens et/ou aux entreprises.

En savoir plus

Toutes les nouvelles